8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous ! Smiley smile

Alors que je vous explique ...

Je fais actuellement un site sans BDD mais où j'ai besoin de PHP pour faire une recherche. Smiley eek Celle-ci marche très bien mais elle me donne pour résultat une liste des pages dans lesquelles elle a trouvé le mot recherché.
Pas très grave cela dit ! Smiley rolleyes
Sauf que toutes mes entrées en HTML ont une ancre. Ne serait-il pas possible que je les utilise pour qu'au lieu de m'afficher bêtement la page en HTML, cela fasse un focus sur l'entrée concernée par la recherche ?

Si vous avez besoin de mon code, je vous le posterais mais j'aimerais déjà savoir si c'est possible !

Je suis désespérée Smiley bawling , s'il vous plait aidez-moi !
Salut !

... HEIN Smiley eek j'ai rien compris, si ce n'est que tu as fait un "moteur de recherche" sur des fichiers HTML.

Ensuite, ... je n'arrive pas à décoder, pourrais tu essayer d'éclaircir svp ?
Salut !

Donc, j'ai fais un moteur de recherche, jusque là ça va ! Smiley langue

J'ai donc une liste de résultats, qui me renvoie pour chaque lien à la page concernée. Mais les pages en questions sont des listes de formations et chaque formation a une ancre. Est-il possible que les résultats de ma recherche me donnent un lien ciblant la formation ?

PS : Désolé si je me suis mal exprimée dans mon premier post ! Merci quand même d'avoir pris le temps d'essayer Super_baloo8 ! Smiley biggrin
Eh bien il faut qu'en même temps que tu fasses ta recherche tu stockes les ancres rencontrées

genre comme dans cet algo

Tant que pas fin de fichier
      lecture mot
      si mot = ancre : 
             ancre en cours = mot
      si mot est recherché 
             création et stockage du lien document+ancre en cours
             stockage contexte+lien