Bonjour,
J'ai une fonction qui fonction bien lorsque je la met ds la page "index.php" mais ne fait pas bien son boulo lorsque je là met dans un autre fichier et je fais un include , les lettres é ne se transforme pas en e, la lettre est supprimer et non remplacé par contre les espace entre mots sont bien remplacé par des -, donc la fonction "post_slug" fonctionne
Je pense que c'est un problème de caractère ds le fichier include mais j'arrive pas à trouver.
D'autre fonctions ds ce fichier fonction.inc.php traitent du teste et fonctionnent bien
merci de votre aide
cedric
Modifié par drick (14 Apr 2011 - 18:17)
J'ai une fonction qui fonction bien lorsque je la met ds la page "index.php" mais ne fait pas bien son boulo lorsque je là met dans un autre fichier et je fais un include , les lettres é ne se transforme pas en e, la lettre est supprimer et non remplacé par contre les espace entre mots sont bien remplacé par des -, donc la fonction "post_slug" fonctionne
//traitement de fichier post_slug($str)
function remove_accent($str)
{
$a = array('À', 'Á', 'Â', 'Ã', 'Ä', 'Å', 'Æ', 'Ç', 'È', 'É', 'Ê', 'Ë', 'Ì', 'Í', 'Î', 'Ï', 'Ð', 'Ñ', 'Ò', 'Ó', 'Ô', 'Õ', 'Ö', 'Ø', 'Ù', 'Ú', 'Û', 'Ü', 'Ý', 'ß', 'à', 'á', 'â', 'ã', 'ä', 'å', 'æ', 'ç', 'è', 'é', 'ê', 'ë', 'ì', 'í', 'î', 'ï', 'ñ', 'ò', 'ó', 'ô', 'õ', 'ö', 'ø', 'ù', 'ú', 'û', 'ü', 'ý', 'ÿ', 'ƒ','Ž', 'ž');
$b = array('A', 'A', 'A', 'A', 'A', 'A', 'AE', 'C', 'E', 'E', 'E', 'E', 'I', 'I', 'I', 'I', 'D', 'N', 'O', 'O', 'O', 'O', 'O', 'O', 'U', 'U', 'U', 'U', 'Y', 's', 'a', 'a', 'a', 'a', 'a', 'a', 'ae', 'c', 'e', 'e', 'e', 'e', 'i', 'i', 'i', 'i', 'n', 'o', 'o', 'o', 'o', 'o', 'o', 'u', 'u', 'u', 'u', 'y', 'y','z','z','z');
return str_replace($a, $b, $str);
}
function post_slug($str)
{
return strtolower(preg_replace(array('/[^a-zA-Z0-9 -]/', '/[ -]+/', '/^-|-$/'),array('', '-', ''), remove_accent($str)));
}
Je pense que c'est un problème de caractère ds le fichier include mais j'arrive pas à trouver.

D'autre fonctions ds ce fichier fonction.inc.php traitent du teste et fonctionnent bien
merci de votre aide
cedric
Modifié par drick (14 Apr 2011 - 18:17)