8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonsoir,

j’essaie en ce moment de réaliser un menu déroulant qui agit en fonction d'un autre,
les données sont stockées dans la BBD. 2 tables :
group1 - choix
1 --------- p1
--------- p2
--------- p3

lorsqu'on sélectionne le group1, on affiche les options de la table choix

je tombe que sur des menus en javascript sur google,
est ce c'est possible d'avoir un lien... quelque chose pour m'aider à avancer ?
Modérateur
Et l'eau,

Il faut avouer que l'Ajax, ça décape bien nan ? Smiley cligne

Pour éviter de faire la petite femme de ménage qui utilise son éponge et son super produit décapant, est il vraiment utile de faire un menu déroulant dynamique ? Il y a surement une meilleur ergonomie à moins que je n'ai pas bien compris ta problèmatique ?
Modifié par niuxe (11 Apr 2011 - 23:41)
Une très bonne source, c'est Stu Nicholls : http://www.cssplay.co.uk/menus/latest-flyout.html
Néanmoins, pour reprendre niuxe, ce genre de menus est à proscrire…

Euh sinon tu postes dans la mauvaise section… Ta question n'est pas relative à la récupération des données de menus, mais à leur affichage. La prochaine fois, va dans la partie CSS pour poser ta question Smiley cligne
Modifié par ZeB_panam (12 Apr 2011 - 01:17)
ZeB_panam a écrit :
Euh sinon tu postes dans la mauvaise section… Ta question n'est pas relative à la récupération des données de menus, mais à leur affichage. La prochaine fois, va dans la partie CSS pour poser ta question Smiley cligne

Mais l'exemple que tu donnes est du Javascript pas du CSS Smiley decu
Bref pour ma part je dis ++ avec niuxe , c' est vraiment 100% le cas d'un ajax simple.

Par contre OUI on peut l'envisager 100% CSS mais ça je ne sais pas faire. Smiley confused
j'ai oublié de la préciser, mais je suis intéressé par du 100% php,
car je ne maîtrise pas l'Ajax et le JS, il est donc difficile pour moi de l'adapter à mes besoins par la suite..

il ne s'agit pas d'un menu de navigation CSS, mais c'est pour envoyer des données dans la BDD.

un truc de ce genre:
$sql ="SELECT group,choix FROM table";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL ! <br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
while($data2=mysql_fetch_assoc($req2)){
		echo "<OPTION VALUE='$group'> $group ";
}

ensuite, je ne sais pas quoi faire pour afficher un autre menu qui agit en fonction du 1er.

sinon je passerai à l'Ajax si j'ai pas le choix...
Christele a écrit :

Mais l'exemple que tu donnes est du Javascript pas du CSS

Hein ? Non, l'exemple de Stu Nicholls c'est du 100% CSS