Bonjour,
Je débute complètement avec le php. Vu que je ne trouve pas le plugin adéquat pour ce que je voulais, je me suis dit que, comme lorsque j'ai appris l'html et les css, je n'avais qu'à mettre les mains dans le cambouis, tester et voir ce qu'il se passe pour comprendre.
J'espère que vous serez indulgent, je me doute bien que j'ai fait des énormités mais si une âme charitable pouvait m'éclairer svp.
Les questions que je me pose: Est-ce que je peux mettre une fonction dans un echo ? Est-ce que update_option est un hook Wordpress qui fonctionne aussi pour un plugin ? Pourquoi mon administration de plugin se répète-t-elle dans toute les zones de plugin/widget Wordpress côté admin sur le Tableau de bord ?
Merci pour votre aide
Modifié par KwarK (07 Jun 2011 - 18:30)
Je débute complètement avec le php. Vu que je ne trouve pas le plugin adéquat pour ce que je voulais, je me suis dit que, comme lorsque j'ai appris l'html et les css, je n'avais qu'à mettre les mains dans le cambouis, tester et voir ce qu'il se passe pour comprendre.
J'espère que vous serez indulgent, je me doute bien que j'ai fait des énormités mais si une âme charitable pouvait m'éclairer svp.
Les questions que je me pose: Est-ce que je peux mettre une fonction dans un echo ? Est-ce que update_option est un hook Wordpress qui fonctionne aussi pour un plugin ? Pourquoi mon administration de plugin se répète-t-elle dans toute les zones de plugin/widget Wordpress côté admin sur le Tableau de bord ?
Merci pour votre aide
<?php
add_action( 'admin_menu', 'kw_settings' );
/**if (function_exists('add_submenu_page'))
{
add_submenu_page('themes.php','Apparence', 'Video synch', 8, __FILE__, 'kw-youtube-index', 'kw_settings');
}**/
/** Display the Youtube channel or video with PHP outside widget functions **/
function kw_code_youtube() {
echo "<object width=\"<?php kw_code_width() ?>\" height=\"<?php kw_code_height() ?>\"><param name=\"movie\" value=\"http://www.youtube.com/<?php kw_code_tube() ?>\"></param><param name=\"allowFullScreen\" value=\"true\"></param><param name=\"allowscriptaccess\" value=\"always\"></param><embed src=\"http://www.youtube.com/<?php kw_code_tube() ?>\" type=\"application/x-shockwave-flash\" allowscriptaccess=\"always\" allowfullscreen=\"true\" width=\"<?php kw_code_width() ?>\" height=\"<?php kw_code_height() ?>\"></embed></object>";
}
/** Display preview in admin Option **/
function kw_settings_preview() {
echo "<h3>Preview</h3> <br /><object width=\"<?php kw_code_width() ?>\" height=\"<?php kw_code_height() ?>\"><param name=\"movie\" value=\"http://www.youtube.com/<?php kw_code_tube() ?>\"></param><param name=\"allowFullScreen\" value=\"true\"></param><param name=\"allowscriptaccess\" value=\"always\"></param><embed src=\"http://www.youtube.com/<?php kw_code_tube() ?>\" type=\"application/x-shockwave-flash\" allowscriptaccess=\"always\" allowfullscreen=\"true\" width=\"<?php kw_code_width() ?>\" height=\"<?php kw_code_height() ?>\"></embed></object>";
}
function kw_code_tube() {
$_POST['kw_code_tube'];
}
function kw_width_tube() {
$_POST['kw_width_tube'];
}
function kw_height_tube() {
$_POST['kw_height_tube'];
}
/** Updates Options Page Form **/
if(isset($_POST['submitted']) && $_POST['submitted'] == "yes"){
$kw_code_tube = $_POST['kw_code_tube'];
$kw_width_tube = $_POST['kw_width_tube'];
$kw_height_tube = $_POST['kw_height_tube'];
update_option("kw_code_tube", $kw_code_tube);
update_option("kw_height_tube", $kw_height_tube);
update_option("kw_width_tube", $kw_width_tube);
echo "<div id=\"message\" class=\"updated fade\"><p><strong>Your settings have been saved.</strong></p></div>";
}
// This function displays the page content for Options
function kw_settings() {
?>
<form method="post" action="options.php">
<h2>Kw Youtube index Options</h2>
<p>View readme.txt file for more information and added this feature in your Theme or whatever you want.<br />
</p>
<p style="float:right;"><?php echo kw_settings_preview() ?></p>
<table class="form-table">
<tr valign="top">
<th scope="row">Define your video code.</th>
<td><p style="margin: 0px 0px 5px 0px;">Define code Youtube. The part after: http//www.youtube.com/ in your adress bar.</p>
<input type="text" name="Code" id="code_tube" value="<?php echo get_option("kw_code_tube"); ?>" /></td>
</tr>
</table>
<tr valign="top">
<th scope="row">Define Width attribute.</th>
<td><p style="margin: 0px 0px 5px 0px;">Define the width of your video.</p>
<input type="text" name="Width" id="width_tube" value="<?php echo get_option("kw_width_tube"); ?>" /></td>
</tr>
</table>
<tr valign="top">
<th scope="row">Define Height attribute.</th>
<td><p style="margin: 0px 0px 5px 0px;">Define the height of your video.</p>
<input type="text" name="Height" id="height_tube" value="<?php echo get_option("kw_height_tube"); ?>" /></td>
</tr>
</table>
<br />
<p class="submit">
<input type="submit" name="submit" value="<?php _e('Update options »'); ?>" />
</p>
</form>
</div>
<?php
}
?>
Modifié par KwarK (07 Jun 2011 - 18:30)