8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Pour valider mes pages, j'utilise l'extension Firefox Html Validator (based on Tidy). La page que j'ai créé est valide si je me réfere à Tidy mais quand je veut la faire valider par le validateur du W3C, il me sort plein d'erreurs.

Les erreurs en question sont directement lié à mon Php. J'utilise un classe qui s'occuppe de gérer le site en multilangue et le validateur W3C n'arrive pas a prendre en compte un message gérer par la classe. Il m'affiche donc une erreur qui n'apparait pas sur ma page.

Y a t'il un moyen de contourner le problème ? Sinon, est-ce que je peut considérer ma page comme valide si je n'ai pas d'erreur avec Tidy ?

Merci pour vos réponses.
Modifié par Isuka (19 Jul 2005 - 16:38)
Je ne peux pas te répondre directement. Mais moi aussi il y a une différence entre tidy et la validation W3C.
Je pense qu'il faut prendre en compte celle de W3C mais tidy te donne une indication générale.
Pops83 a écrit :
Je pense qu'il faut prendre en compte celle de W3C mais tidy te donne une indication générale.

Je pense aussi. L'emmerdant c'est qu'il me trouve des erreurs parce qu'il n'arrive pas à charger la classe. Et j'ai pas mal de pages que j'aimerais valider. Je suis pratiquement sûr que mon code est valide XHTML 1.0 mais j'aimerais avoir la confirmation Smiley decu .
Modérateur
Isuka, qu'est-ce que tu envois au juste au validateur Tidy ? Normalement, tu ne devrais pas envoyer de document comportant du code PHP à l'intérieur. Est-ce que tu lui envois une url vers ta page ? De quelle façon procède-tu ?

Si tu envois une url vers ta page, pourrais-tu nous indiquer cette adresse pour qu'on valide ou encore nous fournir les messages d'erreur de validation que tu reçois ?
je pense qu'il l'envoie grace au plugin de Firefox.

est ce que tu veux le valider en Xhtml Strict ou Transitional ?

Quelle classe il ne charge pas? class de <Div> ?
Modérateur
Pops83 a écrit :
Quelle classe il ne charge pas? class de <Div> ?

Je ne pense pas qu'il soit question de l'attribut class en html, mais plutôt d'une classe PHP.

Faudrait vraiment voir les erreurs qu'il obtient pour juger du problème..
Modifié par Merkel (19 Jul 2005 - 16:19)
Je viens de comprendre ce qui n'allait pas avec ma classe Php Smiley smile Un problème de session + d'identification. Ce qu'il fait que le validateur n'interprétait pas toute ma page.

J'ai réussi a bidouiller mais ma page contient quand même des erreurs malgré que Tidy me dise que ma page est valide Smiley langue Je vais me référer au validateur W3C maintenant... Je vais corriger tout ça, merci pour votre aide Smiley smile

P.S. : Je passe juste l'url de ma page au validateur Smiley cligne
Modifié par Isuka (19 Jul 2005 - 16:41)
Modérateur
En fait, dès que le validateur t'indique une erreur causée par du code PHP, c'est que déjà, il y a un problème avec ton PHP et non avec ton code HTML. Le validateur est là que pour valider le code HTML (y'en a un aussi pour les CSS). Le code PHP ne doit pas se trouver dans le code source que tu fais valider. Smiley smile
Modifié par Merkel (19 Jul 2005 - 16:39)
Ok maintenant je le saurais. Seulement ça fait pas longtemps que j'essaye de développer conformément aux standards et ma prog était déjà bien avancé. Alors maintenant faut que je réajuste Smiley langue