8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour,
est ce possible d'ouvrir une pop up depuis une page php. Je suis en train de creer un espace membre avec un formulaire d'identification. Ce formulaire se trouve dans une page php. Je souhaiterais qu'une pop up s'ouvre en cas d'erreur de saisie de login ou pwd.
Modifié par hysah (20 Jul 2005 - 11:21)
Deux précautions à prendre :
- utiliser un javascript de popup qui ne bloque pas le visiteur en cas de javascript non supporté ou désactivé
- valider impérativement côté serveur les données du formulaire si le javascript ne l'a pas fait : en effet, une validation uniquement en javascript va rendre l'identification très problématique ou impossible pour les utilisateurs sans javascript ou avec javascript désactivé.
je ne sais pas trop comment mettre le script , voila mon code :
if(isset($_POST) && !empty($_POST['login']) && !empty($_POST['pass'])) {
  extract($_POST);
  // on recupère le mot de passe de la table qui correspond au login de l'administrateur
  $sql = "SELECT pwd FROM tbl_admin WHERE login='".$login."'";
  $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

  $data = mysql_fetch_assoc($req);

  if($data['pwd'] != $pass) {
    echo '<p>Mauvais login / password. Merci de recommencer</p>';
    include('login.htm'); // On inclus le formulaire d'identification
    exit;
  }
  else {
    session_start();
    $_SESSION['login'] = $login;
    
    // lien pour renvoyer vers la page d'accueil de l'espace administrateur
	include('admin.php'); 
  }    
}
[#darkred]else {
   echo'<p>Vous avez oublié de remplir un champ.</p>';
   include('login.htm'); // On inclut le formulaire d'identification
   exit;
}
?>[/#]


c'est au niveau du code rouge que je voudrais mettre la popup.
Modifié par hysah (20 Jul 2005 - 11:22)
après ton else{ tu met:

?><script type="javascript/text">
window.open('le chemin de la page que tu veux dans le popup','le nom de la page','autres propriétés comme width et height');
</script><?php


et dans la page de ton popup sera simplement du texte.

Ou alors plus simple une fenêtre avec un bouton ok:
tu remplace le window.open (...) par alert('texte');
Le javascript est activé sur ton navigateur?
Tu n'as pas un anti-popup d'activé aussi?
Modifié par Pops83 (19 Jul 2005 - 16:43)
a écrit :
Ouvrir un pop up depuis php


C'est une question qui n'a vraiment aucun sens...

PHP fait quoi ? Il génère des données (ici du html), donc que se passe t il pour le client ?

Strictement la même chose que si la page était une page html "classique". Donc si tu veux "ouvrir un pop up" que faut il faire ? Tout simplement faire en sorte que les données html générées contiennent quelques lignes de javascript qui indiquent à l'agent utilisateur d'ouvrir un pop up ...

Je sais que j'arrives après la guerre, mais bon ça m'énerve ce genre de choses ...
TriadPtale a écrit :
Ouvrir un pop up depuis php


C'est une question qui n'a vraiment aucun sens...

PHP fait quoi ? Il génère des données (ici du html), donc que se passe t il pour le client ?

Strictement la même chose que si la page était une page html "classique". Donc si tu veux "ouvrir un pop up" que faut il faire ? Tout simplement faire en sorte que les données html générées contiennent quelques lignes de javascript qui indiquent à l'agent utilisateur d'ouvrir un pop up ...

Je sais que j'arrives après la guerre, mais bon ça m'énerve ce genre de choses ...


Il faut relativiser, tout le monde a commencé un jour Smiley cligne