Bonjour à tous.
J'aimerais avoir vos avis et vos conseils concernant ma première base de donnée.
En effet je suis occupé à coder ma première application mais n'étant pas gestionnaire de base de donnée je patauge un peu.
Cette application va permettre la création et la gestion de collection en ligne.
J'avais pensé à ce schéma :
-BDD SITE
-->Tables
-utilisateur : contient les données utilisateurs (pseudo, password, ...)
-collection : contient tout les noms de collection avec leur ID auto_increment
-liaison_utilisateur_collection : contient ID_utilisateur et ID_collection (permet de savoir quel utilisateur à crée la collection)
Par la suite j'aimerais ajouter un système de partage qui permettra à plusieurs utilisateur de gérer une même collection, est ce que je m'y prend bien (je ne crois pas ^^)
Ensuite je désire avoir une deuxième BDD qui contiendrais les collections.
Quand l'utilisateur crée une collection, une table est crée avec le nom de la collection.
-BDD Collections
-->Tables
-Coll_1 : quels champs ?
-Coll_2 : quels champs ?
etc...
Qu'en pensez vous ? comment feriez vous ?
Merci d'avance pour votre aide !
Modifié par vallsymachinant (10 Mar 2011 - 14:52)
J'aimerais avoir vos avis et vos conseils concernant ma première base de donnée.
En effet je suis occupé à coder ma première application mais n'étant pas gestionnaire de base de donnée je patauge un peu.
Cette application va permettre la création et la gestion de collection en ligne.
J'avais pensé à ce schéma :
-BDD SITE
-->Tables
-utilisateur : contient les données utilisateurs (pseudo, password, ...)
-collection : contient tout les noms de collection avec leur ID auto_increment
-liaison_utilisateur_collection : contient ID_utilisateur et ID_collection (permet de savoir quel utilisateur à crée la collection)
Par la suite j'aimerais ajouter un système de partage qui permettra à plusieurs utilisateur de gérer une même collection, est ce que je m'y prend bien (je ne crois pas ^^)
Ensuite je désire avoir une deuxième BDD qui contiendrais les collections.
Quand l'utilisateur crée une collection, une table est crée avec le nom de la collection.
-BDD Collections
-->Tables
-Coll_1 : quels champs ?
-Coll_2 : quels champs ?
etc...
Qu'en pensez vous ? comment feriez vous ?
Merci d'avance pour votre aide !
Modifié par vallsymachinant (10 Mar 2011 - 14:52)