8795 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,
Cela fait 5 ans que je n'avais pas touché à mon site internet. J'ai hier souhaité mettre à jour une page php. Ce que j'ai fait. Mais voilà, j'essaie de la uploader sur ftp via Dreamweaver, impossible. Délai d'attente trop long apparemment... Avec filezilla idem.
Je ne parviens pas à trouver d'où peut venir le problème, car j'ai tenté d'uploader une image, ça fonctionne... Mais une page HTML/PHP, rien à faire. Et ça dédruit apparemment l'ancienne page car maintenant le fichier index.php que j'ai voulu transférer, il est à 0 ko de taille sur le serveur, donc indisponible.

Merci de vos lumière, car là je sèche !
Salut,

J'ai connu un problème similaire et la cause était que je n'avais plus suffisamment de place sur le serveur.

A voir de ce coté là peut-être.
Impossible que ce soit un problème d'espace de stockage car l'image que j'ai réussi à uploader était beaucoup plus lourde que mon simple fichier php de 7ko Smiley confus
Mais là je comprends plus parce que je viens de créer un fichier html vierge, vide avec une phrase entre balise <p> et là je suis parvenu à la transférer... Ne pas avoir fait de modification aux fichiers php pendant 5 ans peut être la cause de ce problème de transfert ?
De mémoire, quand tu te retrouves avec un fichier de 0ko, c'est un souci de mode (passif / actif).

Testes en changeant le mode. Sinon, penses aussi à virer le fichier incriminé du serveur : un fichier à 0ko n'est jamais souhaitable.

EDIT : par contre, c'est louche que les images passent. Le mode n'est peut-être pas en cause, du coup. Tu as regardé des fois qu'il y ai des règles spécifiques coté serveur ? Certains hébérgeurs bloquent certains MIME/Type au transfert (exécutifs comme .sh).
Modifié par Lpu8er (03 Mar 2011 - 11:55)
Merci de ta réponse. Il se trouve que j'ai déménagé depuis peu, et avant le déménagement j'étais chez free avec un abonnement adsl. J'arrivais à transférer sans problème. Là, dans mon nouveau logement, je n'ai pour l'instant pas l'accès internet, la ligne ne semble pas être activée. Mais avec un courrier de free et des identifiants, je peux me connecter avec Freewifi via les voisins dans l'immeuble. Ce n'est pas vraiment ma connexion internet. Le problème pourrait venir de là ?

Pour les permissions, je ne pense pas que ça puisse être ça le problème car ça fonctionnait avant. Par contre, je viens de m'apercevoir qu'en essayant d'uploader un fichier .pdf ça fonctionne pas. Même problème.
Et encore plus drôle, car quand je me connecte sur ftpperso.free.fr, que je me connecte pour accéder au ftp et que j'y transfère un fichier, ça fonctionne ! Smiley confus
Pourquoi cela fonctionne via le site de free, alors qu'avec Dream et Filezilla rien à faire.

Bizarre
Je crois qu'il s'agit d'un problème de permissions. Car là, j'ai essayé de transférer 2 ou 3 fichiers vers mon ftp, ça passe passe. En revanche, transférer du FTP vers mon bureau, aucun problème. Les permissions des fichiers sur mon FTP sont en 644. Je me souviens plus trop comment fonctionne le chmod, en 644 c'est sensé fonctionner ?

EDIT : Alors après réflexion, je crois que tout le problème doit venir de FREE.
Voici la page qui permet d'accéder aux FTP chez Free http://ftpperso.free.fr/
Depuis cette page et après identification, le transfert fonctionne bien mais est limité à 3 fichiers simultanés maximum. Et ce système est apparemment une nouveauté chez Free. A mon avis, le FAI a bloqué ses FTP pour les transferts trop volumineux, certains types de fichiers et autres. De façon à ce que si les utilisateurs veulent transférer d'avantage, passent par leur site. Car j'arrive à transférer un fichier PHP tout neuf avec rien dedans qu'une simple balise P et une phrase, mais une image 10 ko ça passe pas. Mais ce qui m'étonne c'est que dans ce cas, je dois pas être le seul à avoir ce problème...
Modifié par Ishida_Uryuu (04 Mar 2011 - 12:14)