8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir Smiley smile ,

Je cherche à installer un système de commentaires sur mon site, (en utilisant html5 et php).

A la 2ème étape, je dois créer un dossier dans le répertoire de mon serveur dédié au PHP (Je suis hébergé chez tuxfamily).

Sur le serveur, à la racine de mon répertoire art9libre.tuxfamily.org-web, j'ai, entre autre, un répertoire php-include.
Dans celui-ci, figure un sous répertoire DB

J'ai créé une base de données dans laquelle j'ai ajouté une table contenant 4 champs pseudo, txt, DateSujet et clef.

Donc, afin de créer un dossier relatif aux commentaires, pensez-vous que je doive le créer dans php-include ou dans DB ? Smiley ohwell

Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses Smiley murf
Modifié par ElDreamMachine (05 Mar 2011 - 14:56)
Bon, en fait l'auteur du mode d'emploi m'a répondu en me conseillant de créer le dossier commentaires à la racine du site.
Je vais voir ce que ça donne avant de mettre 'Résolu'
Merci aux personnes qui ont lu mon post...
A bientôt
Tout dépend des dossiers déjà présents sur ton espace de stockage.

Généralement sur un serveur mutualisé tu disposes à la racine d'un dossier "www" qui est la racine de ton site web. C'est dans ce dossier que tu dois placer tes pages web.
Il y a éventuellement d'autres dossiers mais dont tu n'as généralement pas à te soucier (par exemple chez OVH il y a un dossier "cgi-bin" où l'ont place d'éventuels script à exécuter en mode CGI).

Dans ton cas il est difficile de se prononcer sans connaitre l'architecture de ton espace de stockage.

J'aurais tendance à te dire que si tu n'as pas de dossier "www" dans lequel placer tes pages alors le mieux est d'essayer de les places à la racine comme cela t'as été suggéré.
Salut moust, merci pour ta réponse Smiley smile

J'ai bien suivi les recommandations de créer le dossier à la racine du site. ça a l'air de marcher. Je peux accéder à la base de données et voir les commentaires postés (ce sont des tests perso).
Je rencontre plus loin un autre problème (qui sera plutôt l'objet d'un nouveau topic Smiley smile

A bientôt !