8795 sujets
oui bonjour,
Je voulais (veux) juste une réponse générique, genre le style requête qui permet de faire ça.
Pour les standards web dsl j'ai cherché ou poster mais vu que dans ce forum il y a des questions pour les requêtes je me suis dit que c'était celui là le mieux.
Alors c'est lequel le mieux?
Modifié par psychoBob (18 Jul 2005 - 11:21)
Je voulais (veux) juste une réponse générique, genre le style requête qui permet de faire ça.
Pour les standards web dsl j'ai cherché ou poster mais vu que dans ce forum il y a des questions pour les requêtes je me suis dit que c'était celui là le mieux.
Alors c'est lequel le mieux?

Modifié par psychoBob (18 Jul 2005 - 11:21)
C'est le forum Alsa qui n'est pas fait pour ce genre de questions !
Je te conseille pour les question liées au PHP et/ou SQL de te diriger vers un forum plus adapté, comme http://dream.media-box.net
Mais encore une fois sans ta table je vois mal comment on pourrait t'aider, on sait même pas si tu as un champs dans ta table qui gère le nombre de "selection".
Après, c'est forcément un SELECT `champ1`, `champ2`, ... WHERE `champX`='valeur' ORDER BY `champNbSelection` DESC
Je te conseille pour les question liées au PHP et/ou SQL de te diriger vers un forum plus adapté, comme http://dream.media-box.net
Mais encore une fois sans ta table je vois mal comment on pourrait t'aider, on sait même pas si tu as un champs dans ta table qui gère le nombre de "selection".
Après, c'est forcément un SELECT `champ1`, `champ2`, ... WHERE `champX`='valeur' ORDER BY `champNbSelection` DESC
Ok, je vais voir un autre forum pour ce genre de question.
Mais bon je fini avec celle la d'abord
.
Bon voila:
J'ai une table "mots" avec les définitions du site qui comporte un id pour chaque définition et un id du site ayant laissé la définition (je détaille pas tout on va s'embrouiller.
J'ai une autre table "ajouts" avec les précisions laissé par d'autre site pour des définitions déjà existantes (et donc dans la table du dessus).
la table "ajouts" comporte aussi un id pour les sites ayant laissé le complément et cet identifiant est le même que celui de la table "mots" (si ils ont apporté une nouvelle définition)
Je veux donc présenter les 5 sites ayant laissé le plus de nouvelles définitions (dans la table "mots" donc) et de compléments (table "ajouts"), les deux cumulés.
C plus clair?
Modifié par psychoBob (18 Jul 2005 - 11:37)
Mais bon je fini avec celle la d'abord

Bon voila:
J'ai une table "mots" avec les définitions du site qui comporte un id pour chaque définition et un id du site ayant laissé la définition (je détaille pas tout on va s'embrouiller.
J'ai une autre table "ajouts" avec les précisions laissé par d'autre site pour des définitions déjà existantes (et donc dans la table du dessus).
la table "ajouts" comporte aussi un id pour les sites ayant laissé le complément et cet identifiant est le même que celui de la table "mots" (si ils ont apporté une nouvelle définition)
Je veux donc présenter les 5 sites ayant laissé le plus de nouvelles définitions (dans la table "mots" donc) et de compléments (table "ajouts"), les deux cumulés.
C plus clair?
Modifié par psychoBob (18 Jul 2005 - 11:37)
ouaip moi non plus...
Bon en fait pour ce qui est du nombre de définitions je compte les id bien sur.
mais ex:
J'ai 380 definitions.
5 sont déposés par le site M
8 par le site z
300 par dicopsy à l'origine
15 par le site D.
etc...
Comment je fais pour faire le distinguo entre les sites.
A mon avis je vais créer une autre table avec les id du site les id des définitions et ajouts et le nombre global de définition laissé comme ça après la requête sql est plus simple.
oui? non?
Deux claques?
Bon en fait pour ce qui est du nombre de définitions je compte les id bien sur.
mais ex:
J'ai 380 definitions.
5 sont déposés par le site M
8 par le site z
300 par dicopsy à l'origine
15 par le site D.
etc...
Comment je fais pour faire le distinguo entre les sites.
A mon avis je vais créer une autre table avec les id du site les id des définitions et ajouts et le nombre global de définition laissé comme ça après la requête sql est plus simple.
oui? non?
Deux claques?
ok merci Solo t'as élargi mon champ d' (in)conscience.
Les GROUP BY on the night FROM the space WHERE the star is on...
ça va attendre quelques semaines que je m'y connaisse un peu plus en sql.
Pr l'instant une chetite table de plus ça va solutionner le problème
Merci.
Modifié par psychoBob (18 Jul 2005 - 12:33)
Les GROUP BY on the night FROM the space WHERE the star is on...

ça va attendre quelques semaines que je m'y connaisse un peu plus en sql.
Pr l'instant une chetite table de plus ça va solutionner le problème
Merci.
Modifié par psychoBob (18 Jul 2005 - 12:33)