Bonjour à tous,
J'ai un soucis sur lequel je sèche depuis hier midi ... il ne s'agit que d'une vingtaine de lignes, mais ça ne fonctionne pas. Passer plus de 24 heures sur un si petit truc m'irrite vraiment, je m'en remets alors à vous ...
L'idée est simple, imaginons des produits contenus dans une famille de produit. Chaque famille pouvant elle même appartenir à une autre famille de produits, en clair, pour ce qui est des familles de produits, ça donnerait ceci :
- | Appareil photos
- | PC Portable
- | Prêt à porter
- | - | Homme
- | - | -| Jeans
- | - | Femme
- | - | -| Jeans
- | Papeterie
Je fais donc une requête MySQL demandant d'aller chercher toutes les familles de produits. Ce qui me retourne entre autre :
L'idée est donc d'incorporer les familles dont le champs "famliy_parent" est renseigné dans le tableau respectif, comme suit :
Savez-vous comment faire ?
Dans l'idée, je sais qu'il s'agit de créer plusieurs foreach() et je sais le réaliser jusqu'à deux colonnes, mais le nombre de familles de produits étant aléatoires, je ne parviens pas à aller plus loin ...
Merci beaucoup d'avance car je suis perdu
Modifié par Gaylord.P (26 Feb 2011 - 12:32)
J'ai un soucis sur lequel je sèche depuis hier midi ... il ne s'agit que d'une vingtaine de lignes, mais ça ne fonctionne pas. Passer plus de 24 heures sur un si petit truc m'irrite vraiment, je m'en remets alors à vous ...
L'idée est simple, imaginons des produits contenus dans une famille de produit. Chaque famille pouvant elle même appartenir à une autre famille de produits, en clair, pour ce qui est des familles de produits, ça donnerait ceci :
- | Appareil photos
- | PC Portable
- | Prêt à porter
- | - | Homme
- | - | -| Jeans
- | - | Femme
- | - | -| Jeans
- | Papeterie
Je fais donc une requête MySQL demandant d'aller chercher toutes les familles de produits. Ce qui me retourne entre autre :
Array
(
[0] => Array
(
[id_family] => 1
[family_parent] => 0
[family_name] => Appareil photos
)
[2] => Array
(
[id_family] => 2
[family_parent] => 0
[family_name] => PC Portable
)
[3] => Array
(
[id_family] => 3
[family_parent] => 0
[family_name] => Prêt à porter
)
[4] => Array
(
[id_family] => 4
[family_parent] => 3
[family_name] => Homme
)
[5] => Array
(
[id_family] => 5
[family_parent] => 3
[family_name] => Femme
)
[6] => Array
(
[id_family] => 6
[family_parent] => 4
[family_name] => Jeans
)
}
L'idée est donc d'incorporer les familles dont le champs "famliy_parent" est renseigné dans le tableau respectif, comme suit :
Array
(
[0] => Array
(
[id_family] => 1
[family_parent] => 0
[family_name] => Appareil photos
)
[2] => Array
(
[id_family] => 2
[family_parent] => 0
[family_name] => PC Portable
)
[3] => Array
(
[id_family] => 3
[family_parent] => 0
[family_name] => Prêt à porter
[parent] => Array(
[0] => Array
(
[id_family] => 4
[family_parent] => 3
[family_name] => Homme
)
[1] => Array
(
[id_family] => 5
[family_parent] => 3
[family_name] => Femme
[parent] => Array(
[0] => Array
(
[id_family] => 6
[family_parent] => 4
[family_name] => Jeans
)
)
)
)
)
}
Savez-vous comment faire ?
Dans l'idée, je sais qu'il s'agit de créer plusieurs foreach() et je sais le réaliser jusqu'à deux colonnes, mais le nombre de familles de produits étant aléatoires, je ne parviens pas à aller plus loin ...
Merci beaucoup d'avance car je suis perdu

Modifié par Gaylord.P (26 Feb 2011 - 12:32)