8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je posséde un annuaire qui comporte presque 3000 pages. Ca part de :
-http://www.???????????.com/annuaire/site-1.html à
-http://www.???????????.com/annuaire/site-2853.html

Existe t'il un moyen de les insérer dans le sitemap en une seule ligne, genre un code qui dirait aux robots d'indéxer de la page 1 à la page 2853 ?
Modifié par renard11 (21 Feb 2011 - 21:05)
Bonjour,

Si tu connais exactement le nombre de pages et que tu as la certitude qu'aucun numéro n'a été sauté, alors il y a moyen de générer le fichier en php avec une boucle while/for, par contre pour récupère les titres de toutes les pages ça va être plus compliqué.
Administrateur
Bonjour,

si toutes tes pages sont atteignables depuis tes autres pages, pas besoin de sitemap.xml pour que les moteurs de recherche découvrent l'existence de tes pages et les indexent.
Et si ce n'est pas le cas, tu as un problème de navigation dans ton site
Modifié par Felipe (19 Feb 2011 - 13:00)
a écrit :
si toutes tes pages sont atteignables depuis tes autres pages, pas besoin de sitemap.xml pour que les moteurs de recherche découvrent l'existence de tes pages et les indexent.
Et si ce n'est pas le cas, tu as un problème de navigation dans ton site

Elles le sont mais sur des pages que GG a du mal à référencer.

a écrit :
en php avec une boucle while/for

Je vais me renseigner la dessus.

Merci à vous 2 pour les infos.
Modifié par renard11 (19 Feb 2011 - 17:31)
Laurie-Anne un peu d'aide me sera utile car je n'y arrive pas avec une url.

J'ai fait ça dans le sitemap

<url> 
      <loc>http://www.monsite.com/annuaire/boucle.php</loc> 
           </url> 

Je lui indique où est le code php (déjà je ne suis pas sûr que c'est ce qu'il faut faire) mais en revanche je ne sais pas quoi mettre dans ce fichier boucle.php. Tout ce que je suis arrivé à faire c'est une suite de chiffre de 1 à 3000.

Sans être trop ennuyeux, quand tu auras 2 secondes, pourrais-je te demander un simple exemple de ce qu'il faut mettre dans la partie xml et de ce qu'il faut mettre dans la partie php quand il s'agit d'une url.

Merci Smiley biggrin
Administrateur
renard11 a écrit :
Elles le sont mais sur des pages que GG a du mal à référencer.

Le Sitemap sert à indexer mais n'a aucune influence sur le référencement.
Soit la page est indexée et alors Google peut la référencer bien ou mal selon des facteurs qui n'ont aucun lien avec le Sitemap,
soit la page n'est pas du tout indexée et forcément le référencement va pas être possible puisque Google ne connait pas cette page. Dans ce dernier cas Sitemap est utile comme étape 1 du référencement : être indexé.
Modifié par Felipe (20 Feb 2011 - 14:44)
Bon soit Felipe. Je comprends ton point de vue qui est très pro, mais de mon côté je n'aime pas rester dans l'ignorance et maintenant que je sais que while/for existe et que je n'arrive pas à la maitriser je voudrai comprendre. D'autant que j'essaye d'y arriver depuis un moment.
Finalement oublions la question primaire et le référencement pour revenir à la technique de Laurie-Anne, ainsi pourrai-je obtenir un exemple de sitemap tel que je souhaiterai le comprendre ?
Merci.
Modifié par renard11 (20 Feb 2011 - 16:32)