8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour!

Je m'adresse aux personnes qui connaissent bien TinyMCE en rapport avec la balise <textarea>.

Pourquoi autant de boutons avec des possibilités qui dépassent presque l'efficacité d'un logiciel d'édition html et autres. Alors que le textarea semble plutôt limité dans le support html?

Comme par exemple : pagebreak, les imoticons, et d'autres.

Est-ce qu'il y a un moyen d'utiliser le plein potentiel de Tiny avec la balise textarea?
ou simplement changer le textarea par un autre moyen?

Mon moyen actuel est la balise textarea. J'ai regarder la documentation officielle et je cerne pas d'autres possibilité...

Quelqu'un peu m'éclairer?

Au faite, à propos de ma section admin que j'ai voulu faire, je l'ai réaliser et j'ai fini par comprendre le fonctionnement.
Je ne vois pas où se situe ton problème.
Les éditeurs rich text ne sont qu'une surcouche qui rend la saisie et la mise en forme plus simple que du html tapé à la mano.
TinyMce est un des plus puissants et utilisés, il dispose de nombreuses options. Il est évidemment nécessaire de valider côté serveur pour nettoyer le code et pour des raisons de sécurité.
TinyMCE a des boutons qui ne s'applique pas à TextArea.
Modifié par dan4 (12 Feb 2011 - 15:55)
L'option qui a attirée mon attention est <!--pagebreak--> en particulier.

Exemple:

un extrait d'un texte..... 3 ou 4 ligne..
<!--pagebreak-->
la suite du document qui peut être une trentaine de lignes.

On voit ça dans les blogues.
Mais dans un textarea, à part de faire des "ancre" c'est à dire un lien qui va nous mener un peu plus loin dans le même document.
Heu, ça na rien à voir.
<!--pagebreak-->, c'est un commentaire html inséré par l'utilisateur. Il permet à un éventuel CMS ou script de détecter la fin d'affichage d'un extrait d'article.
Dans tinymce, c'est une option (ou plugin) qui permet de le renommer comme bon te semble.
Si ce n'est pas traité côté serveur, ça sert juste à rien.

Dans le lien que tu cites, le
page-break-after : always
est une propiété css utilisée essentiellement pour l'impression, comme expliqué ici
Oui, j'ai lu après en détails.

<!--pagebreak--> dans le script du blogue b2evolution sert à séparer les pages dans le codage html et l'impression. Mais, cest surement un plugin du script qui est fait pour faire cela.

Merci pour ton intervention.

En passant, j'ai fait ça :

$texto = str_replace(": xx-small;",": 8px;",$texto);
    $texto = str_replace(": x-small;",": 10px;",$texto);
    $texto = str_replace(": small;",": 12px;",$texto);
    $texto = str_replace(": medium;",": 14px;",$texto);
    $texto = str_replace(": large;",": 18px;",$texto);
    $texto = str_replace(": x-large;",": 24px;",$texto);
    $texto = str_replace(": xx-large;",": 36px;",$texto);

à cause que TinyMCE les grosseurs de lettrages n'est pas pareil d'un navigateur à l'autre (Firefox et IE). Avec ceci, le texte est de la même grosseur. Mais surement qu'il y a un array pour simplifier si je dois ajouter autre chose.

A+