8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

J'essaye d'intégrer dans un partie admin d'un site web un éditeur WYSIWYG pour un gestion de mail/newsletter.

J'ai testé TinyMCE puis CKEditor, j'arrive à les intégrer dans mes pages.

L'arborescence des mes pages est la suivante :

J'ai une page "contact.php" contenant le formulaire avec un bouton aperçu et un bouton envoyer

J'envoie à la page "aperçu.php" les données saisies dans le formulaire via Javascript qui me récupère les valeurs saisies ( dont le textarea scripté avec CKEditor)

Sur la page "aperçu.php" je recupère tout ça en "$_GET".

Tout fonctionne bien ...

Le soucis que je rencontre est le suivant :

Dès que je place le caractère "&" dans mon textarea et que je le transmet sur la page "aperçu.php"
tout est transmit correctement via ma variable "$_GET" d'après ce que je vois dans l'url ( mon "&" saisi est transformé en "&")
J'affiche cette variable dans ma page via un simple "echo $_GET["maVariable"];"

A l'affichage en navigateur de cette page aperçu le "&" (transformé en & ) et tout ce qui suit ne s'affiche pas.

Voilà mon problème je ne sais pas si je suis dés plus compréhensible, si quelqu'un peut m'aider ou si il faut plus de renseignements dites-moi

Merci d'avance
Modifié par mouga (10 Feb 2011 - 12:18)
Petite précision ( d'après ce que je constate ):

Je crois avoir trouvé la source mon problème, php interprète le & comme une variable déclaré dans l'url:

aperçu.php?message=voilamonmessage&contenantcesymbole

Donc en fait mon problème se résume à comment faire passé par url le symbole & sans que php ne l'interprète comme étant un appel de variable ?

Merci d'avance beaucoup Smiley biggrin
Bon mon problème est résolu :

Sur ma page "contact.php" je récupère la valeur du textarea comme suit :

var valeurMessage = encodeURIComponent(CKEDITOR.instances.messageMail.getData());

Sur ma page "aperçu.php" je récupère la valeur de ma variable passée en url comme suit :

$texte = urldecode(stripslashes($_GET['message']));

Et tout est ok j'affiche sur ma page "aperçu" mes symboles "&"

Smiley biggol