8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Sujet résolu :

J'ai changer de serveur complètement et j'utilise maintenant la version PHP 5.2.11.
Car celui-ci est le plus proche de celui de mon hébergeur. Les scripts fonctionnent.

Sujet original :

Bonjour, je veux juste m'exprimer à propos de PHP.

Depuis que j'utilise wampserver avec php5.3 dedans, j'ai jamais eu autant de misère à faire fonctionner les scripts que j'ai fais ou que j'utilise.

Pourtant, à ce que je constate, php5.3+ permet de nous avertir des fonctions php obsolètes à venir pour les prochaines versions de php.

A mon avis, ça invalide nos apprentissages de la plupart des sites de tutoriels si ne sont pas à jour. Et c'est malheureusement le cas sur le net. Je suis pas mal déçu de PHP en général.

Des fois, je me demande si ça vaut la peine de mettre des efforts pour apprendre quelque chose qui ne va pas durer. Le script qu'on fait va marcher sur un serveur et pas sur un autre juste à cause des versions PHP. C'est chiant.. Smiley fache
Modifié par dan4 (05 Feb 2011 - 16:48)
Dans le moment, j'essaie de me faire un script pour changer le mot de passe dans la base de donnée qui me permet de vérifier l'ancien, de vérifier si j'ai bien entré le nouveau mot de passe correctement.

Ce que j'essaie de faire, c'est de protéger une page et de pouvoir changer le mot de passe au besoins. Le mot de passe initial, je l'entre manuellement dans la base puisque c'est seulement une page admin que je fais.

j'ai pensé à
- login.php
- changepass.php
- lostpass.php (peut-etre)

voila. c'est ce que j'ai en tête en ce moment.

Dans mes apprentissages, j'ai beaucoup mis l'accès au commandes individuellement en allant sur le site de php.net et appliquer à la pièce les choses. J'ai surtout mis l'accent sur les expressions régulières que je comprends assez bien à la base du au moins.

La syntaxe des bases de données, j'ai encore pas mal de difficulté sauf si je suis les instructions des sites mais j'ai presque tout le temps des erreurs possiblement à cause de la version mysql que j'ai. Mais si je vais sur un autre serveur, ça marche.

Merci.
ganjaaw a écrit :
T'as raison on aurait jamais dû évoluer depuis la version de 1994 Smiley ravi

Pas mal le cas, des tutos sur le net qui ne suivent pas l'évolution de PHP.