8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

salut tout le monde ,
Bon voilà mon problème c'est que je veux poster des variables cachées depuis mon formulaire avec la methode GET . les variables sont invisibles sur le formulaire très bien !! mais je veux qu'elles apparaissent dans l'url . si vous pouvvez m'aider je serai reconnaissant ça fait un bail que je travaille la dessus !

et merci d'avance Smiley smile
Salut,

<?php $variableCachee = 'contenu de la variable'; ?>
  <input type="hidden" name="variableCachee" id="variableCachee" value="<?php echo $variableCachee; ?>" />

le contenu ne sera pas visible dans le formulaire (sauf dans le code source) et sera distribué en get ou post selon tes paramètres.

c'est bien ce que tu voulais?
Salut,

jte remercie Sp4tz mais c'est pas vraiment ce que je cherche . au fait ce que je veux c'est que la variable cachée apparaisse dans l'URL . cachée au niveau du formulaire oui mais apparente dans la barre d'adresse

et merci encore
hicman a écrit :
jte remercie Sp4tz mais c'est pas vraiment ce que je cherche . au fait ce que je veux c'est que la variable cachée apparaisse dans l'URL . cachée au niveau du formulaire oui mais apparente dans la barre d'adresse

Alors soit on à mal compris ce que tu voulais soit la solution de @Sp4tz est la bonne (et peut-être même la seule valable);
Modifié par bilhackmac (31 Jan 2011 - 16:26)
Le truc à régler c'est la méthode d'envoi du formulaire...

SI tu mets ton formulaire avec GET comme méthode, les variables seront passées dans l'url et tu pourras les récupérer avec $_GET['nomduchamps']. Par ex :

<form method="GET" action="cible.php">
<input type="hidden" value="mavaleur" name="nomduchamps"/>
...
</form>

Modifié par oliviadox (01 Feb 2011 - 11:36)
Et bien sur ta variable n'apparaitre dans l'url que sur la page cible.php, c'est à dire sur la page de redirection une fois que le formulaire a été envoyé...