8795 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
Je souhaite faire afficher un chiffre qui apparaitra au clic d'un bouton.
Ce chiffre doit être à chaque fois unique et auto incrémenté.
Donc je pensais placer un lien sur une page à coté d'une zone qui recevra ce nombre. Mais dois-je créer obligatoirement une table dans ma bdd ?
Ou y a t il une meilleure facon de procéder ?

Merci pour vos réponses
Bonjour
Sans BDD, en PHP, tu as la fonction fopen.
Sinon, peut être en JS, mais je ne suis pas certain et pas trop connaisseur JS...
J'avais fais un compteur de clic sur les liens pour le site d'un copain, si ça t'intéresse...
Tchô
Je ne sais pas si ce générateur peut me servir ?
Je te précise mon but, C'est pour un formulaire de demande d'inscription à un magazine, l'utilisateur rempli un formulaire et là le nombre est généré. Ensuite il envoie un chèque et inscrit le chiffre généré au verso du chèque. Comme ça l'administrateur reçois par mail le code et les coordonnées de la personne qui souhaite s'abonner et dans un second temps, le chèque avec le code approprié.
Peut être ai-je vu trop compliqué et qu'il y a une manière plus simple ?...

Merci
Mmmmmm...Tu parles d'inscription, de formulaire, de mail...mais rien de cela n'est enregistré en BDD?
Si c'est le cas, tu envoies un mail aux 2 destinataires (admin et client) avec l'id client, et là ton nouvel abonné rempli son chèque avec son n°...pas plus simple?..enfin, si tu passes déjà par une base bien entendu...