8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bon pour l'instant je n'ai pas de code à proposer, n'ayez crainte je n'en demande pas, j'aimerai juste si possible des pistes de réflexion ou des méthodes/astuces pour y arriver.

Je réalise un site web pour une librairie(stagiaire) et il faut que je crée un éditeur de newsletter
Est-ce du php objet pour faire ce truc ?

Je dois réaliser des encadrés ou l'on peut mettre du texte et des images en PHP puis transformer le tout en newsletter en PDF. Si possible pouvoir déplacer les cadres de texte/photo pour les disposer un peu ou l'on veux.
Et pouvoir changer d'image de fond si nécessaire.

Tous cela automatisé pour pouvoir en créer autant qu'on le souhaite.

Merci de vos futurs réponses Smiley smile
Salut.

Il faut que tu installes un ce qu'on appelle un éditeur wysiwyg comme http://ckeditor.com/demo. Ça te facilitera la tâche pour écrire la newsletter.

Après, il te reste à l'intégrer et envoyer la newsletter et tout ceci en php. N'hésite pas à utiliser ou de t'inspirer de scripts Newsletter déjà disponibles gratuitement sur Internet.
Merci à vous deux pour vos réponses, technologix tu peux développer un peu plus s'il te plait j'ai pas bien saisi ce que ferait un éditeur wysiwyg comparé à notepad ++ et comment l'intégrer ??

Merci encore
Envoyer des newsletter uniquement en pdf est inefficace.

Une newsletter ne se conçoit pas comme un site. Les contraintes sont différentes, et procèdent des limitations des webmails et clients mails.

Si un éditeur tel que ck ou tinymce peut être une bonne option pour les power users, ce n'est , d'experience, pas adapté aux utilisateurs qui ne connaissent pas html/css et les contraintes inhérentes aux newsletter.

Ce que je propose, c'est une interface permettant à mes clients de choisir parmi quelques modèles de nl. Chaque modèle dispose d'un nombre limité de champs : titre, image, contenu etc. que le client peut remplir à sa guise.

Entre autres choses, le poids, le code, le contenu sont des éléments déterminants pour s'assurer de la bonne délivrance des newsletters.
quel genre d'interface paolo ? Crée en quoi ? Php ?

Éclaire ma lanterne s'il te plait.

Merci encore pour ses réponses.
Salut, merci pour cette réponse spirou il a l'air sympa en effet !

Mais j'arrive pas a le Dl, sur leurs site officiel, j'ai peut etre mal vu mais j'ai pas trouvé le lien.
Ton liens renvoi vers leurs site d'ou mon petit soucis Smiley langue

Si tu as une idée je prends !
merci encore Smiley langue

Hooli