8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Je n'avais aucuns soucis de navigation (en HTML et CSS) sur le site que je développe, la class="en-cours" fonctionnait normalement. J'ai utilisé la fonction include en PHP et depuis c la MERDE.

Cette fonction est sensée faciliter une MAJ éventuelle, mais je ne comprends pas pourquoi la fameuse class="en-cours" ne fonctionne pas.

Que dois-je faire???????????
Tu peux nous en dire un peu plus parce que comme ça on voit pas grand chose...

- quel est ton code ?
- où as tu une erreur ?
etc...
Bonsoir Youbaba,

Je n'arrive pas à avoir une couleur sur chaque clique via la class="en-cours" en naviguant sur le menu.

le code html (fichier "include):
<!-- Debut #navbar -->
<div id="navbar">
<ul id="menu">
<li class="en-cours"><a href="presentation-generale.php">Composition et Organisation</a></li>
<li><a href="#">Jurisprudence</a></li>
<li><a href="#">Documentation</a></li>
<li><a href="#">Communication</a></li>
<li><a href="#">Galeries</a></li>
<li><a href="#">Contact</a></li>
</ul>
</div>
<!-- Fin de #navbar -->[b]

Comme je l'ai mentionné dans mon précédent SOS, en gardant la version HTML du site tout va bien. Mais vu que le site que je développe a plus de 50 pages, la fonction "Include" est la plus appropriée.

Question: dois-je sortir le menu de l'include? c'est bizarre dans la mesure où c'est quand même plus utile pour les MAJ.

Merci
[/b]
Je crois qu'un fichier inclus en php doit commencer par "<?php" & finir par "?>" même s'il ne contient que du html.

C'est bien le cas ?
Bonjour,
Il me semble que je t'avais déjà répondu sur un autre sujet... La fonction include ne fait qu'un copié collé du code qu'il y a dans le fichier appelé par l'include...

Par exemple dans monfichierinclude.php je met
<p>TATA</p>

Et dans ma page appelante index.php :

<p>TOTO</p>
<?php
include('monfichierinclude.php');
?>

Ce qui donnera dans le code html généré :

<p>TOTO</p>
<p>TATA</p>

Donc si tu mets en dur dans le code la class=en-cours sur le premier lien dans ton fichier includé, ça sera TOUJOURS ton premier lien qui aura la class="en-cours" !!!

Et kristen : non pas forcément on peut inclure ce qu'on veut php, html...
Donc pour te donner une solution, il faudrait déjà savoir comment est organisé ton site. Tu dis avoir 50 pages est ce que tu as effectivement 50 pages avec des noms différents sur ton serveur ?
Par exemple :
index.php
rubrique1.php
rubrique2.php
rubrique3.php
Etc.

Ou tu as déjà du code php qui te dispatche tes pages ?