8795 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour!!! Smiley smile

Je me pose une petite question.
Je suis en train de créer pour la première fois un petit espace membres et je travaille donc avec les $_SESSIONS pour qu'il n'y ait que les membres qui puissent accéder à certaines pages.
J'ai donc fait un ptit form de login et si tout est ok, je créé 3 variables de sessions $_SESSION['pseudo'], $_SESSION['motdepasse'] et $_SESSION['auth'] qui pour cette dernière est alors égale à "true" (sinon false).

Ma question est de savoir si pour chaque page devant être "protégée", il me suffit de tester $_SESSION['auth'] = "true" (sous entendu, pseudo et mdp "ok") OU s'il faut que je refasse le test complet (requête sql en fonction du pseudo, comparaison mot de passe, à l'image du test fait pour le form de login)?

Je pose cette question car il 'y aurait 2 "écoles" à ce sujet là...certains préférant reconduire un test complet (avec requête donc) à chaque début de page pour blinder le truc au niveau sécurité.

Merci pour votre avis !!

Claw Smiley cligne
Modifié par Claw69 (21 Jan 2011 - 11:13)
Bon a priori d'après mes nouvelles recherches il faut bien reconduire le test complet sur chaque page protégée.