Bonjour
Sur un site Web, j’ai un nombre important de tables qui constituent 5 groupes ; toutes les tables d’un même groupe ont la même structure, en principe, mais un contenu différent.
Comme ces tables ont été créées au fil du temps et qu’une colonne ou une autre a été ajoutée, toujours au fil du temps, à la structure, il arrive qu’une table manque d’une colonne par mégarde.
Plutôt que de vérifier chaque table une par une, je cherche un moyen simple de vérifier que ces tables ont bien toutes leurs colonnes.
Pour le moment, je fais ça pour chaque groupe :
• Lecture de la première ligne de chaque table
• Vérification que la valeur de la dernière colonne existe, isset()
A votre avis, est-ce la bonne solution ?
Par avance merci de votre aide.
Francois
Sur un site Web, j’ai un nombre important de tables qui constituent 5 groupes ; toutes les tables d’un même groupe ont la même structure, en principe, mais un contenu différent.
Comme ces tables ont été créées au fil du temps et qu’une colonne ou une autre a été ajoutée, toujours au fil du temps, à la structure, il arrive qu’une table manque d’une colonne par mégarde.
Plutôt que de vérifier chaque table une par une, je cherche un moyen simple de vérifier que ces tables ont bien toutes leurs colonnes.
Pour le moment, je fais ça pour chaque groupe :
• Lecture de la première ligne de chaque table
• Vérification que la valeur de la dernière colonne existe, isset()
A votre avis, est-ce la bonne solution ?
Par avance merci de votre aide.
Francois