8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,
J'ai encore un problème ... Smiley ohwell
Voilà j'ai un premier insert qui fonctionne nickel auquel je voudrais ajouter un deuxième insert. Le problème c'est que le premier marche toujours, mais le deuxième ne fait rien.
D'après ce que j'ai lu un peu partout, c'est tout à fait possible de mettre deux insert donc je ne comprend pas trop ou est le soucis (sans doute entre la chaise et le clavier ... Smiley lol ).
Voilà le code (j'enlève le début du premier insert (il fonctionne nickel, le problème vient du deuxième) :

$sql = "INSERT  INTO membres(id,nom,prenom,fonction,mail,tel,photo,pageperso,util,former,univ) VALUES ('','$nom','$prenom','$fonction','$mail','$tel','$photo','$pp','$util','$former','$univ')";
					$result = mysql_query($sql);
					$result=true;
					echo("L'insertion a ete correctement effectuee" );
						if($result){
							$auj=date("Y-m-d");
							$util2=$_SESSION['login'];
							$maj='Bienvenue à <strong>'.$prenom.' '.$nom.'</strong> qui vient de rejoindre l\'équipe DALI.';
							$sql2="INSERT INTO news (id,date,texte,util) VALUES ('','$auj','$maj','$util2')";
							$result2 = mysql_query($sql2);
							echo'pouf';
						}

A l'écran j'ai bien pouf de marquer ...
Pour les deux variables nom et prenom, elle sont situer au dessus, mais l'erreur de vient pas de là car quand j'affiche $sql2 j'ai bien ce que je veux.

Merci bien ! Smiley lol
Modifié par Fer2Lance (29 Dec 2010 - 13:55)
J'ai fais la même chose sur une page page (donc ajout dans news et dans une autre table) et ça marche !
En faisant exactement la même chose que là.
Et sur cette page impossible de faire marcher ... Smiley eek
Bonjour,
rajoute sur mysql_query($requeteSQL) or die(mysql_error()) ça te permettras de savoir pourquoi ton insert ne fonctionne pas et dis le nous !
Salut,

Mets aussi ta requête complète dans une variable avant de l'exécuter, et affiche là, histoire de vérifier, et copie-colle la dans ton prochain message.
Etant debutant je n'ai pas encore le reflexe de mettre or die(mysql_error()), ce qui m'a permis après l'avoir mis de voir l'erreur !
Donc l'erreur vient du "\'" que j'ai mis pour "l\'équipe".
Donc je ne peux pas mettre d'apostrophe pour dire "l'équipe", tant pis il y aura "l équipe" ...

Merci à vous deux Su4p et Marvin Le Rouge. Smiley biggrin