Bonjour à tous, (et joyeux noel
)
J'essaye de faire une requête en fonction de ce que choisit l'utilisateur comme date. Pour cela j'ai fais un formulaire select (que plus tard je voudrais rendre automatique - càd que je rentrerais dans la bdd et je regarderais si cette date existe , si oui je créé un option sinon je ne le cré pas. Mais bon ceci quand j'arriverais à faire ce qui suit).
Donc voici le formulaire select tout basique :
Je voudrais que par exemple, si l'utilisateur choisit 2004/2005 la requete m'affiche ce qui se trouve dans la bdd où le champ date est compris entre le '2004-08-01' et '2005-07-31'.
J'ai essayais de faire ceci sans succes :
Alors oui je sais c'est du grand n'importe quoi mais bon j'ai essayé de bidouiller comme je pouvais.
Et ensuite de faire cette requete :
Bien sur cela ne marche evidement pas et je ne vois pas du tout comment faire. Si quelqu'un a une idée ou une piste j'en serais ravi !
Merci beaucoup de votre aide !
Modifié par Fer2Lance (27 Dec 2010 - 13:29)

J'essaye de faire une requête en fonction de ce que choisit l'utilisateur comme date. Pour cela j'ai fais un formulaire select (que plus tard je voudrais rendre automatique - càd que je rentrerais dans la bdd et je regarderais si cette date existe , si oui je créé un option sinon je ne le cré pas. Mais bon ceci quand j'arriverais à faire ce qui suit).
Donc voici le formulaire select tout basique :
<label for="annee">Selectionner années de recherche :</label><select name="annee" id="annee">
<option value="2003">2003/2004</option>
<option value="2004">2004/2005</option>
<option value="2005">2005/2006</option>
</select>
Je voudrais que par exemple, si l'utilisateur choisit 2004/2005 la requete m'affiche ce qui se trouve dans la bdd où le champ date est compris entre le '2004-08-01' et '2005-07-31'.
J'ai essayais de faire ceci sans succes :
$date=$_POST['annee'];
$dateinf=$date'-08-01';
$datesup=($date+1)'-07-31'
Alors oui je sais c'est du grand n'importe quoi mais bon j'ai essayé de bidouiller comme je pouvais.
Et ensuite de faire cette requete :
$sql="SELECT * FROM seminaires WHERE date < $datesup AND date > $dateinf";
Bien sur cela ne marche evidement pas et je ne vois pas du tout comment faire. Si quelqu'un a une idée ou une piste j'en serais ravi !
Merci beaucoup de votre aide !

Modifié par Fer2Lance (27 Dec 2010 - 13:29)