8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir,
je me pose une question est-ce bien ou mal ? de créer une class "input" en php qui permetrais de faire par exemple :

$monInput=new input("text","login",""...);
echo $monInput;

il en va de même pour form etc...
Modifié par Su4p (27 Dec 2010 - 17:12)
Bonsoir,

Ce sera bien si le code HTML généré par la classe PHP est valide !
Sinon des "normes" de notations conseille de commencer les noms de classes par une majuscule.
Et tant que tu y es, créé une méthode qui te fait l'affichage Smiley cligne

A bientôt
Salut juju,
le but est justement de ne plus m'embetter à savoir si c'est valide ou non, puisque je le ferais une fois pour tout mes projets et je veillerais à ce qu'il soit valide.
Pour la majuscule personne n'est parfait.
Et sinon la méthode qui gère l'affichage est déjà implémenter dans l'exemple : puisque echo $monInput derrière il y a une méthode magique __toString()... sinon bah ça plante.

Donc pour toi rien de choquant que ce soit en terme de performance d’accessibilité ou de portabilité alors ?
Modifié par Su4p (20 Dec 2010 - 21:23)
Une class juste pour ça non, mais une class pour gérer la création complète d'un formulaire avec des sous class, des méthodes etc. selon le formulaire que tu veux faire, ça peut être utile. En tout cas je m'en sers pour mes admins, et ça permet de faire des formulaires très complexe et très rapidement (vérification incluse en PHP+JS automatique).

Ceci étant, des class qui font ça, tu en trouves pas mal (par Zend par exemple).