8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

M'étant récemment mis au php, j'ai réussi à découper mon entête et mon pied et à l'introduire dans l'ensemble des pages de mon site.

Cela marche (presque) parfaitement Smiley biggrin

Toutefois, dorénavant toutes les pages en mode création dans dreamweaver n'affichent plus l'intégralité de la page et vous comprendrez qu'il est alors difficile de travailler dessus (n'étant pas un pro du code, j'ai également besoin de visualiser directement le résultat).

J'aimerai donc savoir s'il est normal à dreamweaver de présenter des problèmes d'affichage dès lors que l'on utilise du php ?

Vous trouverez ici une capture d'image de dreamweaver (avec le code et l'entête et le pied étant en php) : http://takeaphoto.eu/dream.php

Bien cordialement Smiley cligne
Salut dark.tonin

Visualiser les résultats se font aussi via le/les navigateurs : ce qui est ma façon personnelle.
Cette façon je l'ai adopter parce que j'ai pris l'habitude d'être uniquement en zone de code.

De plus il est souvent utile de vérifier sous plusieurs navigateurs lors du développement.

Pour ce qui est de ta question, plusieurs te dirons sûrement le manque de qualité des visualisations en mode design.

Cependant prendre l'habitude de vérifier via les navigateurs est mieux selon moi. Une actualisation du navigateur suffit pour mettre à jour, et ce en localhost comme en ligne.

Vérifier sous navigateur c'est la réalité, voire même recommandé.

++
Modifié par zardoz (13 Dec 2010 - 19:10)
Modérateur
Bonjour,

Je ne vois pas bien ta capture d'écran, mais si tu souhaites afficher les includes dans le mode Design, tu dois aller dans Édition > Préférences > Éléments invisibles et cocher Afficher les fichiers inclus ou un terme que se rapproche de ça.
Bonjour et merci pour vos réponses !

Donc si je comprends bien, pas moyen de se servir correctement du php avec dreamweaver si l'on a pas activé un serveur local (ca sera la prochaine étape Smiley cligne ).

Merci encore pour votre aide

Ps: j'ai mis a jour la page avec le code pour que ca soit plus visible
Modérateur
Il me semble que si les fichiers includes ne contiennent que du HTML simple, l'option dont je t'ai parlé devrait permettre à Dreamweaver d'afficher correctement la page. Ça n'a pas fonctionné?

Personnellement, je code en Coldfusion avec Dreamweaver sans serveur local, et le mode Design fonctionne très bien, quoique j'utilise que le mode Code à 99.9% du temps.
Modifié par Tony Monast (14 Dec 2010 - 14:47)