8795 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
j'ai le formulaire suivant :

<tr>
						<td>Durée de la pause (mins)</td>
						<td>
							<Select id= "PauseTypeSelect" name="duree"  style="width: 160px;">
							<option>60
							</option>
							<option>120
							</option>
							<option>180
							</option>
							<option>240 
							</option>
							</select>
						</td>
					</tr>

Entre 2 balises <form>

Voila j'aimerai savoir comment faire pour que, si l'utilisateur sélectionne 180 par exemple, retrouve son choix après un rafraichissement de la page ? Autrement dit, que le formulaire retienne son choix sans qu'il ait à valider le formulaire, juste en le sélectionnant.

D'après mes recherches sur le net, je pense devoir me tourner vers de l'Ajax c'est bien ca ?

Merci Smiley smile
Vu que le navigateur ne passera aucune variable si l'utilisateur ne soumet pas le formulaire, il faudra que tu passes en effet par javascript.

Tu peux mettre l'info dans un cookie, la passer par une variable en GET ou POST...

Si tu n'as jamais fait ça, tourne-toi vers les fonctions get() ou post() de jQuery, c'est ultra simple à utiliser.
dekker a écrit :
Voila j'aimerai savoir comment faire pour que, si l'utilisateur sélectionne 180 par exemple, retrouve son choix après un rafraichissement de la page ? Autrement dit, que le formulaire retienne son choix sans qu'il ait à valider le formulaire, juste en le sélectionnant.

Concrètement, tu veux faire quoi ? ça pourrait aider à te répondre car "rafraîchissement" de la page, ça veut tout dire et rien dire. J'imagines qu'il ne s'agit pas d'une simple actualisation via le bouton prévu à cet effet sur le navigateur... (parce que si la réponse est oui, je ne vois pas en quoi la réinitialisation du formulaire te dérange).
yess,
Mon formulaire est en deux temps, une fois la première partie validée, une action s'effectue sur le serveur et la même page est rappelée, elle se recharge donc. Je souhaiterai que les infos de cette première partie soient conservées. Après quoi l'utilisateur peut continuer de remplir la fin du formulaire.

Quand la page est rappelée, elle se recharge et je souhaiterai que les infos du formulaire soient conservées.
Tu passes les infos en GET on en POST pour remplir le formulaire suivant, je ne vois pas où est ton problème ?
Si tu veux un truc un peu plus persistant, dépose un cookie....