8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
Je débute avec sql, j'ai donc une question très simple je pense, dont j'aimerai toutefois connaître la réponse...
Tout d'abord, voilà la requête qui pose problème:
"SELECT
site,
nom,
lien,
contenu
FROM
menu
WHERE
ident
LIKE '$rech%'"
Ok, donc si l'ident de la variable $rech est 4 il me sort le tuple 4. Mais aussi tous les tuples qui contiennent un 4 (44, 14 etc...).
J'ai plusieurs tuples qui ont pour ident 4 mais je veux que seulement ceux qui ont 4 pour ident sortent (ou 14, ou 321 etc...).
Comment faire?
Merci pour votre aide

Aussi: si au passage vous aviez un recueil de requêtes sql à me faire connaitre... Parce que je veux bien que l'on me donne du poisson une fois, mais bon, je préférerais apprendre à pécher Smiley smile
Modifié par psychoBob (10 Jul 2005 - 18:48)
Salut,

ton topic est un peu hors cadre du forum, ce sont les questions liées aux standards web qui sont traitées ici, et la partie langages côté serveur est plutôt réservée à ce qui se pourrait se faire dans ce cadre...

enfin bref...

Sinon, utiliser le balisage BBcode serait bien [ code] pour la lisibilité du code.

Pour le pense bête, je peux toujours te prospoer ça :
http://www.ilovejackdaniels.com/php/mysql-cheat-sheet/
Sinon Smiley google

Pour ton problème, j'ai pas trop pigé Smiley ohwell

Si tu veux sortir uniquement les lignes de ta table où le champs ident = 4 c'est pas LIKE qu'il faut utiliser mais =

WHERE `ident`=4
Administrateur
Bonjour,

pourquoi n'as-tu pas rajouté un [ Résolu] au lieu de remplacer le titre par Résolu? Smiley cavapa (c'était quoi le titre original? Va falloir que j'aille fouiller dans l'interface d'admin maintenant ...)
Felipe a écrit :
Bonjour,

pourquoi n'as-tu pas rajouté un [ Résolu] au lieu de remplacer le titre par Résolu? Smiley cavapa (c'était quoi le titre original? Va falloir que j'aille fouiller dans l'interface d'admin maintenant ...)

Lol, au moins c'était radical Smiley langue