Bonjour à tous,
Voila une fois de plus je viens demandé de l'aide pour mon site web.
Mon problème ce situe au niveau d'une requête assez compliqué.
Voila dans ma base de donnée j'ai une table article ou je stock les jeux vidéos et une table vente ou je stock les ventes des différents jeux vidéo.
Je souhaiterais par exemple avec une requête pour récupérais tout les articles qui concerne les jeux ps3 et rattaché les ventes à ces article et garder les articles qui n'ont pas de vente.
Voila ma requête :
J'ai mis * pour mes tests.
Jusque la pas de souci.
Maintenant je souhaiterais prendre tout les articles qui ont au moins une vente et dont l'état est "Vitrine" mais sans perdre ceux qui non aucune vente mais la je n'arrive à rien faire ....
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance à tous !
Edit : En gros il faudrait que dans la requête je puisse récupérais les articles ou v.etat = Vitrine ou bien NULL
Modifié par Viva25 (12 Nov 2010 - 09:54)
Voila une fois de plus je viens demandé de l'aide pour mon site web.
Mon problème ce situe au niveau d'une requête assez compliqué.
Voila dans ma base de donnée j'ai une table article ou je stock les jeux vidéos et une table vente ou je stock les ventes des différents jeux vidéo.
Je souhaiterais par exemple avec une requête pour récupérais tout les articles qui concerne les jeux ps3 et rattaché les ventes à ces article et garder les articles qui n'ont pas de vente.
Voila ma requête :
$sql="SELECT * FROM article a
LEFT OUTER JOIN vente v ON a.idArticle = v.idArticle
INNER JOIN console c ON a.idConsole = c.idConsole
INNER JOIN genre g ON a.idGenre = g.idGenre
WHERE a.categorie='1'
AND a.idConsole='".$_GET['idConsole']."'
GROUP BY a.idArticle";
J'ai mis * pour mes tests.
Jusque la pas de souci.
Maintenant je souhaiterais prendre tout les articles qui ont au moins une vente et dont l'état est "Vitrine" mais sans perdre ceux qui non aucune vente mais la je n'arrive à rien faire ....
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance à tous !
Edit : En gros il faudrait que dans la requête je puisse récupérais les articles ou v.etat = Vitrine ou bien NULL
Modifié par Viva25 (12 Nov 2010 - 09:54)