Bonjour à tous,
je me permet de poster sur ce forum suite à un problème étonnant:
J'ai créé cette fonction qui marche très bien :
Voila, a présent j'essaye de l'executer au sein même d'une fonction , maisl a ca ne marche plus :
Et là, le message d'erreur que IE 6 m'affiche est :
PHP Notice: Undefined variable: i in C:\www\Unmanage\UnmanageTextArea.php on line 70 PHP Notice: Undefined variable: server in C:\www\Unmanage\unmanageFct.php on line 5 PHP Notice: Use of undefined constant Unmanaged - assumed 'Unmanaged' in C:\www\Unmanage\unmanageFct.php on line 83 PHP Notice: Undefined variable: bdd in C:\www\Unmanage\unmanageFct.php on line 90 PHP Fatal error: Call to a member function prepare() on a non-object in C:\www\Unmanage\unmanageFct.php on line 90
Voila, je ne comprends pas le "fatal error", pourquoi ma fonction n'est soudainement plus un objet ? la ligne 90 correspond ici à la ligne 4
Merci
Modifié par dekker (10 Nov 2010 - 15:21)
je me permet de poster sur ce forum suite à un problème étonnant:
J'ai créé cette fonction qui marche très bien :
// On ajoute une entrée dans la table unmanage_Table
$req = $bdd->prepare('INSERT INTO Unmanage_Table(server_id, cat, duree, incident_id, motif, utilisateur_id, date, statut) VALUES(:server_id, :cat, :duree, :incident_id, :motif, :utilisateur_id, :date, :statut)')or die(print_r($req->errorInfo()));
$req->execute(array(
'server_id' => $server,
'cat' => $_POST['cat'],
'duree' => $_POST['duree'],
'incident_id' => $_POST['numéro'],
'motif' => $_POST['motif'],
'utilisateur_id' => $_SESSION['userid'],
'date' => today,
'statut' => $statut
))or die(print_r($req->errorInfo()));
Voila, a présent j'essaye de l'executer au sein même d'une fonction , maisl a ca ne marche plus :
Unmanage($name,$key,$server,$_POST['cat'],$_POST['duree'],$_POST['numéro'],$_POST['motif'],$_SESSION['userid'],$statut);
function Unmanage($server,$y,$serveur,$cat,$duree,$numéro,$motif,$userid,$statut){
// On ajoute une entrée dans la table unmanage_Table
$req = $bdd->prepare('INSERT INTO Unmanage_Table(server_id, cat, duree, incident_id, motif, utilisateur_id, date, statut) VALUES(:server_id, :cat, :duree, :incident_id, :motif, :utilisateur_id, :date, :statut)')or die(print_r($req->errorInfo()));
$req->execute(array(
'server_id' => $serveur,
'cat' => $cat,
'duree' => $duree,
'incident_id' => $numéro,
'motif' => $motif,
'utilisateur_id' => $userid,
'date' => today,
'statut' => $statut
))or die(print_r($req->errorInfo()));
}
Et là, le message d'erreur que IE 6 m'affiche est :
PHP Notice: Undefined variable: i in C:\www\Unmanage\UnmanageTextArea.php on line 70 PHP Notice: Undefined variable: server in C:\www\Unmanage\unmanageFct.php on line 5 PHP Notice: Use of undefined constant Unmanaged - assumed 'Unmanaged' in C:\www\Unmanage\unmanageFct.php on line 83 PHP Notice: Undefined variable: bdd in C:\www\Unmanage\unmanageFct.php on line 90 PHP Fatal error: Call to a member function prepare() on a non-object in C:\www\Unmanage\unmanageFct.php on line 90
Voila, je ne comprends pas le "fatal error", pourquoi ma fonction n'est soudainement plus un objet ? la ligne 90 correspond ici à la ligne 4
Merci

Modifié par dekker (10 Nov 2010 - 15:21)