Bonsoir,
Je vous expose mon problème, j'essaie de mettre au point une requête qui me permette d'avoir en retour les messages publiés par l'utilisateur et ses amis.
J'ai une table pour les utilisateurs, et une table amis dans la quelle je mets les ID des deux amis, et une close qui permet de savoir si l'amitié est réciproque ou pas.
J'ai essayé cette requête mais ça ne semble pas fonctionner.
Voilà, j'espère avoir été assez clair, si vous avez besoin de plus d'informations pour pouvoir analyser le problème n'hésitez pas à me les demander.
Merci d'avance,
Sator
Modifié par Sator (07 Nov 2010 - 12:50)
Je vous expose mon problème, j'essaie de mettre au point une requête qui me permette d'avoir en retour les messages publiés par l'utilisateur et ses amis.
J'ai une table pour les utilisateurs, et une table amis dans la quelle je mets les ID des deux amis, et une close qui permet de savoir si l'amitié est réciproque ou pas.
J'ai essayé cette requête mais ça ne semble pas fonctionner.
[code=mysql]
SELECT * FROM messages
LEFT JOIN users ON me_user=users.id
LEFT JOIN friends ON fr_accept=1 AND (friends.fr_to=me_user OR friends.fr_from=me_user)
WHERE me_user="' . $_SESSION['id'] . '" OR friends.fr_from=me_user OR friends.fr_from=me_user
ORDER BY me_id DESC
Voilà, j'espère avoir été assez clair, si vous avez besoin de plus d'informations pour pouvoir analyser le problème n'hésitez pas à me les demander.
Merci d'avance,
Sator
Modifié par Sator (07 Nov 2010 - 12:50)