8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

J'utilise la librairie FPDF v. 1.53 pour générer des PDF à la volée (fichier .php). Sous IE ou bien encore Firefox, aucun souci.
Sous Google Chrome, le fichier se télécharge bien mais j'ai le message suivant dans l'onglet de téléchargement : Ce type de fichier peut endommager votre ordinateur. Voulez-vous vraiment télécharger... ?

Savez-vous comment faire pour éviter ce message ?

Merci d'avance Smiley smile
J'ai le même souci, et apparemment, cela provient de la façon dont sont contrôlés les fichiers lors de leur téléchargement (selon l'entête HTTP envoyé).

Le bug a justement été corrigé hier par les développeurs de Chrome :
http://code.google.com/p/chromium/issues/detail?id=9044 (voir tout en bas, le commentaire 75 pour le mode de fonctionnement qui a été mis en place).

Y'a plus qu'à patienter jusqu'à la prochaine version maintenant Smiley smile
Bonjour...

juste une info en passant, j'utilise Fpdf aussi et mon pdf s'ouvre directement dans Chrome depuis la version 6...

Je suis en version 7 et toujours pas de problèmes le fichier ne se télécharge pas...

j'ai du mal à comprendre votre problème...
En fait, je ne pense pas que le problème vienne de la librairie utilisée pour générer le PDF, mais de la façon dont on transmet le fichier au navigateur.

Cela se pose à priori (si j'ai bien compris dans les notes sur le bug tracker de Chrome) lorsqu'on envoie l'entête HTTP suivant :

"Content-Disposition", "attachment;filename=fichier.pdf"