Bien le bonjour à vous,
Je viens vous voir car j'aurais besoin de vos lumières.
J'ai actuellement besoin de faire des requêtes SNMP sur mon serveur local, puis d'afficher le résultat de ces requêtes.
Jusqu'ici tout vas bien, j'ai bien mes sorties du type:
INTEGER:99 etc.
qui sont envoyés vers un tableau
Ensuite, je doit parser ces entrées du tableau afin d'enlever tout ce qui n'est pas Numérique.
Encore une fois jusqu'ici tout vas bien, j'utilise un expression réguliere et la fonction preg_match(), afin de réaliser l'opération.
Le hic, c'est que je veux mettre le résultat de mes preg_match dans un seul et unique tableau afin de pouvoir réutiliser ses valeurs.
Et LA c'est le drame, car je suis incapable de faire ça, et j'aurais donc besoin de vos lumieres.
Voici le code Source:
Donc ici mon tableau $snmpArrayresult contient bien 4 informations qui sont:
[0] = INTEGER:99
[0] = INTEGER:2002356
[0] = INTEGER:7
[0] = INTEGER:up(1)
maintenant avec ma boucle for je suis capable d'afficher les valeurs sans la partie Alphabetique gâce à la fonction preg_match qui ce charge de virer ce qui ne correspond pas au filtre dans notre string cible et de l'envoyer dans un tableau nommé (ici $matches).
Le truc c'est qu'a chaque iteration de la boucle, la valeur de $matches[0] viens etre remplacer par la nouvelle valeur.
OR moi je veux que le tableau s'incrémente, et ça, j'y arrive pas
Merci de votre aide en avance.
Modifié par DR I (02 Nov 2010 - 09:10)
Je viens vous voir car j'aurais besoin de vos lumières.
J'ai actuellement besoin de faire des requêtes SNMP sur mon serveur local, puis d'afficher le résultat de ces requêtes.
Jusqu'ici tout vas bien, j'ai bien mes sorties du type:
INTEGER:99 etc.
qui sont envoyés vers un tableau
Ensuite, je doit parser ces entrées du tableau afin d'enlever tout ce qui n'est pas Numérique.
Encore une fois jusqu'ici tout vas bien, j'utilise un expression réguliere et la fonction preg_match(), afin de réaliser l'opération.
Le hic, c'est que je veux mettre le résultat de mes preg_match dans un seul et unique tableau afin de pouvoir réutiliser ses valeurs.
Et LA c'est le drame, car je suis incapable de faire ça, et j'aurais donc besoin de vos lumieres.
Voici le code Source:
<?php
//LoadAverage functions Realoded
function _loadAverage () {
//Initialisation de variables:
$cpuMaxLoad = '100';
$snmpServer = 'localhost';
$snmpCommunity = 'private';
$snmpTimeout = '1000000';
$snmpRetry = '2';
//Requetes SNMP.
$cpuReq = snmpget("$snmpServer","$snmpCommunity",".1.3.6.1.4.1.2021.11.11.0","$snmpTimeout","$snmpRetry");
$ramReq = snmpget("$snmpServer","$snmpCommunity",".1.3.6.1.4.1.2021.4.6.0","$snmpTimeout","$snmpRetry");
$hddReq = snmpget("$snmpServer","$snmpCommunity",".1.3.6.1.4.1.2021.9.1.9.1","$snmpTimeout","$snmpRetry");
$ethReq = snmpget("$snmpServer","$snmpCommunity",".1.3.6.1.2.1.2.2.1.7.2","$snmpTimeout","$snmpRetry");
//Parsing du résultat des requetes.
$snmpArrayResult = array ( "$cpuReq", "$ramReq", "$hddReq", "$ethreq" );
$iMax = count($snmpArrayResult);
echo ("Valeur IMax: "."$iMax" . "<br>");
for ( $i=0; $i<$iMax; $i++ ) {
$pattern = "/\d+/";
preg_match($pattern,$snmpArrayResult[$i],$matches);
echo ("La valeur "."$i"."=".$matches[0]."<br>");
}
}
_loadAverage();
?>
Donc ici mon tableau $snmpArrayresult contient bien 4 informations qui sont:
[0] = INTEGER:99
[0] = INTEGER:2002356
[0] = INTEGER:7
[0] = INTEGER:up(1)
maintenant avec ma boucle for je suis capable d'afficher les valeurs sans la partie Alphabetique gâce à la fonction preg_match qui ce charge de virer ce qui ne correspond pas au filtre dans notre string cible et de l'envoyer dans un tableau nommé (ici $matches).
Le truc c'est qu'a chaque iteration de la boucle, la valeur de $matches[0] viens etre remplacer par la nouvelle valeur.
OR moi je veux que le tableau s'incrémente, et ça, j'y arrive pas

Merci de votre aide en avance.

Modifié par DR I (02 Nov 2010 - 09:10)