8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à toutes et tous,

Je suis en train de créer un site Internet, et j'aimerai faire en sorte que la personne à qui je développe ce site puisse modifier le contenu d'une table sans passer par phpmyadmin.

Pour cela, j'aimerai savoir s'il est possible et comment faire pour récupérer les données que la personne aimerait modifier dans un formulaire.
Les données apparaitraient directement dans le formulaire (avec plusieurs champs de textes) et la personne n'aurait qu'à modifier le ou les donnée(s) souhaitée(s).

Merci beaucoup pour vos réponses.
C'est bien sûr possible, mais il te faut utiliser un langage serveur tel que php.
Tu créées ta page dans un script php qui va chercher les données dans la db pour peupler tes champs de formulaire.

Bref, il faut apprendre quelques rudiments de php.

Edit: désolé, je viens de voir tes autres posts et visiblement tu utilises déjà php. Qu'est ce qui te bloque précisément ?
Modifié par paolo (28 Oct 2010 - 00:01)
Comment faire pour récupérer les données pour qu'elles s'affichent et qu'elles soient directement modifiables par l'utilisateur dans les champs de textes ??
Il faut que tu fasses une requête qui va chercher les champs dont tu as besoin dans ta table.
Un truc dans ce style par exemple :

// on se connecte à MySQL
$db = mysql_connect('localhost', 'login', 'password');

// on sélectionne la base
mysql_select_db('nom_de_la_base',$db);

// on crée la requête SQL
$sql = 'SELECT champ1,champ2 FROM ta_table';

// on envoie la requête
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_assoc($req))

// on affiche les champs
echo '<form>';
    echo '<input type='text' value='.$data['champ1'].'/> ';
    echo '<input type='text' value='.$data['champ2'].'/> ';
echo '</form>'

// on ferme la connexion à mysql
mysql_close();

Modifié par hchtot (28 Oct 2010 - 09:16)