8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Existe-t-il un moyen d'inclure le contenu d'une section div à l'aide d'un script php ?

En d'autres termes, comment faire pour obtenir l'équivalent de <?php include('fichier') ?> mais pour le contenu d'un div ?

(Je dois réaliser une documentation contenant un certain nombre de bouts de texte conditionnels — pour telle version de produit, afficher telles informations et ne pas afficher telles autres — et j'aimerais ne pas avoir à gérer plein de fichiers contenant chacun un morceau de la documentation.)

Important : Le div (bien sûr défini par un identifiant) peut aussi bien se trouver quelque part dans le fichier php courant que dans un autre fichier xhtml ou php.

Merci d'avance pour votre aide

PS : Je suis débutant en PHP Smiley confused
Modifié par cadbor (25 Oct 2010 - 09:33)
Bonjour,

Je trouve plusieurs solutions a soucis, si il s'agit uniquement de cacher / montrer des div, pourquoi ne pas utiliser le javascript ? avec une bibliothèque comme jQuery ca deviens enfantin de faire quelqueschose de professionnel.

En plus ta page aura tous les divs directement chargé (bon pour le référencement)

Sinon tu peux toujours faire un fichier qui va centraliser tous les include et faire des appels avec des case ou des if (bon d'accord c'est cracra mais ça passe)
Modifié par Loucas (26 Oct 2010 - 12:06)
Merci de ta réponse, Loucas

Je ne connais absolument pas jQuery et mes premières recherches ne me permettent pas de percevoir en synthèse si cette approche peut répondre à mon besoin, besoin que je précise ci-dessous :

Je dois réaliser des documentations d'utilisation en xhml-css contenant plusieurs sous-ensembles qui doivent être ou non inclus dans la documentation selon, par exemple, la version du produit documenté.

L'exemple type est la documentation de maintenance d'une machine :