8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

J'utilise pour un site le script phpThumb (http://phpthumb.sourceforge.net/) afin de recadrer / redimensionner automatiquement des images.

Le script fonctionne très bien sauf que celui-ci génère des fichiers temporaires de type pThumbxxxxxx dans un répertoire tmp/ situé en dehors du répertoire où se situe le site web (web/).

Et le problème que le nombre de fichiers temporaires devient de plus en plus important et qu'il m'est impossible de supprimer ces fichiers (operation not permitted).

Normalement phpThumb doit effacer automatiquement ces fichiers temporaires mais dans ce cas présent, il ne le fait pas. L'idée serait donc de faire en sorte que ces fichiers temporaires soient créés dans un répertoire ayant un chmod 777 pour qu'ils soient automatiquement supprimés ou que l'on puisse facilement les supprimer manuellement.

Mais voilà, j'ai beau modifié le fichier phpThumb.config.php, rien n'y fait!

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance!
Allo

Manuellement ?

Tu as un deuxième paramètre dans la fonction imagejpeg () ou imagepng () comme exmple.
Le deuxième param te permet de placer toi même l'image (Thumbnails) dans ton répertoire images

exemple

. . .
imagejpeg ($imgCopie, 'images/jpg/' . $nomFichier);
. . .

Évidemment $imgCopie est le nouveau format retailler.

. . .
$imgCopie = imagecreatetruecolor ($largeur, $hauteur);
. . .

De même

. . .
$nomFichier = $_FILES['image'][name'];
. . .

Tu pourras donc sauvegarder et placer là où tu veut sur ton serveur et liquider manuellement

++
Modifié par zardoz (20 Oct 2010 - 21:32)
Bonjour zardoz,

Merci de ta réponse. Je vais regarder cela mais je ne crois pas qu'elle réponde à mon problème.

Je poste le résultat après vérification.