8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir,

Actuellement je rencontre un problème avec un dossier "files" (dossier de téléchargement), j'arrive a le cacher via .htaccess pour que mes visiteurs tombe sur un beau Forbidden mais mon deuxième problème est que lorsqu'on clique sur les liens "Download" impossible de télécharger à cause du fichier .htaccess via "deny from all" puisqu'on tombe sur un Forbidden, ce qui est normal, comme étant un peu novice en fichier .htaccess et malgrés mes recherches je n'ai rien trouver pour cacher un dossier et forcer un téléchargement via un fichier .htaccess seulement.

Voilà, merci à tous.
Modifié par MrMoche (17 Oct 2010 - 16:17)
salut

normalement çà devrait fonctionner

function telecharge($fichZip) {
    	header("Content-type: application/zip");
  	header("Content-length: ".filesize($fichZip));
  	header("Content-Disposition: attachment; filename=".($fichZip));
  	header("Content-Transfer-Encoding: binary");
   	header('Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0');
   	header('Pragma: public');
   	header("Expires: 0");
	$pointeur = fopen($fichZip, "r");
	$donnees = fread($pointeur, filesize($fichZip));
	fclose($pointeur);
	echo $donnees;
	//unlink($fichZip);
}

force le téléchargement, içi un zip. Ce code fonctionne, je l'utilise avec des htaccess.
Salut keran,

Ben non ça ne marche pas, je viens de tester et j'ai un 'Internal Server Error' Smiley decu

edit: ce bout de code tu le place dans l'index.html je suppose?
Modifié par MrMoche (16 Oct 2010 - 01:16)
Salut MrMoche

C'est un script PHP : script côté serveur.
Tu dois développer en PHP et l'inclure : include_once ('fonctions/telecharge.php');

Tu pourras alors faire l'appelle de la fonction : telecharge('zip/monFichierZip.zip');

++
Salut zardoz,

Erf, je suis un noob, si vous pouviez m'expliquer plus clairement, je sais ce qu'est un script PHP mais après je ne comprend pas trop comment procéder Smiley bawling
Pour ceux qui rencontrerais le même problème que moi utilisez "Options All -Indexes" dans votre .htaccess et le placer dans votre dossiers ou vous voulez cacher son contenu aux visiteurs.