8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je m'essaie aux tâches cron… Smiley sweatdrop

Pour tester, j'essaie d'insérer une ligne dans ma bdd: (évidemment, mon fichier commence par <?php et se finit par ?>)

$connexion = mysql_connect("***.1and1.fr","*****","*****") or die("Connexion:". mysql_error());;
mysql_select_db('*****');

mysql_query("INSERT INTO comptesUtilisateurs(nomUtilisateur, motDePasse, adresseMail, dateInscription, cleActivation, region, site, exploitation, valeurBiens, tonnage)
	VALUES("1", "1", "1", "1", "1", "1", "1", "1", "1", "1")");

Si je teste ce fichier "à la main", la requête est ok, l'insertion se fait correctement.

MAIS le mail que je reçois de mon hébergeur (unetun pour ne pas le citer) m'indique une erreur:
/kunden/homepages/25/*****/htdocs/fiche/cron.php: line 1: ?php: No such file or directory
/kunden/homepages/25/*****/htdocs/fiche/cron.php: line 2: syntax error near unexpected token `('
/kunden/homepages/25/*****/htdocs/fiche/cron.php: line 2: `$connexion = mysql_connect("***.1and1.fr","*****","*****") or die("Connexion:". mysql_error());;'

Pour info, je me suis librement inspiré de ce post et de ce post.

Quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème?
Modifié par speedlab (12 Oct 2010 - 23:33)
Hop, une petit auto-résolution (oui, je suis un boulet)… Smiley rolleyes

Pour les personnes que ça intéresse, un petit rappel sur la construction d'une tâche cron :
* * * * * /chemindaccesverslexecutable /chemindaccesverslefichier/cron.php

Je n'avais pas mis mon chemin d'accès vers l'exécutable, et mon chemin d'accès vers le fichier ne devait pas être bon…
Modifié par speedlab (12 Oct 2010 - 23:37)