8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Bon, le sujet n'est pas hyper explicite mais je ne sais pas comment résumer mon problème en quelques mots.

En gros, je suis confronté à un petit problème. Je suis en train de réaliser un site pour lequel un utilisateur peut proposer une fiche d'animal afin de compléter le site. Le problème, c'est que j'aimerais éviter d'avoir deux fois le même animal, avec une faute d'orthographe dans le nom d'un des deux, une faute de frappe, ou une autre orthographe correcte.

Exemple : je voudrais éviter qu'un utilisateur puisse ajouter l'animal "belouga" si 'beluga" existe déjà.

Ce que je recherche donc, ça serait un genre de programme qui pourrait trouver les mots ressemblants à un mot, un peu comme google le fait lorsqu'on fait une recherche...

Est ce que quelqu'un aurait une idée sur l'approche à utiliser ?

Merci d'avance à tous ! Smiley cligne
Modifié par pixelb (11 Oct 2010 - 22:50)
salut...

Sans aller plus loin pour l'instant faue de temps là tout de suite...

Peut être avec un système de saisie en autocomplétion..

pour reprendre l'exemple

dans une zone je tape le b et apparait en dessous une liste de tout ce qui existe commençant par b

puis le e ce qui donne be et là la liste se met à jour avec tout ce qui commence par be et ainsi de suite.. normalement l'utilisateur devrai voir BELUGA et donc ne pas créer inutilement BELOUGA

surtout si c'est un peu expliqué...
Salut,
Jamais testé, mais il faudrait peut-être regarder du côté de soundex ou de similar_text (pas d'exemple pour similar_text).

Sinon, l'idée de pchlj est bonne…

Bon courage Smiley cligne
Modifié par speedlab (12 Oct 2010 - 01:24)