8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir,

J'aimerais savoir comment faire pour créer un "widget" permettant d'exporter un formulaire de recherche et afficher les résultats sur des sites partenaires. Une sorte d'outils qui se placerait dans une iframe.
Je n'ai aucune idée de la technologie qu'il faudrait utiliser pour ça.
Le site source est en php avec une base de donnée mysql.

Merci beaucoup si vous avez des pistes ou des conseils sur le sujet.
Bonne soirée
La réponse est dans la question : tes partenaires peuvent placer une iframe pointant vers le contenu que tu veux diffuser.
C'est pas top.
Une solution plus propre est de générer un flux rss spécifique que tes partenaires peuvent parser avec simplepie.
Merci Paolo pour la réponse.
En fait, j'ai proposé la solution flux rss mais il m'a été répondu que les sites que je cible ne peuvent pas afficher des flux rss (fonctionnalité non installée + site en aspx...)
On m'a donc dit que le mieux pour eux serait un widget mais bon, très sincèrement, pour moi c'est une chose mystérieuse encore...
Le widget en question pourrait ressembler à ça
http: // www. widget box.com /widget/ LCR-Library

A bien y regarder j'ai l'impression que la plupart des widgets sont faits en flash. Si c'est le cas, alors je crois que je vais laisser tomber cette idée.

EDIT

J'ai fini par trouver quelques explications en anglais. Si j'ai bien compris le iframe pointe sur un fichier hébergé sur mon serveur. Ce fichier peut contenir du HTML, CSS, PHP, JS ou être en flash. Apparemment on utilise davantage le flash pour que ce soit le plus exportable possible...

Quand tu dis que c'est pas top, pour quelle raison ?
Modifié par thelma (12 Oct 2010 - 09:08)