8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour.
J'ai fait une refonte complete de mon site internet en utilisant le rewriting pour creer des url propres.

Sur l'ancien site j'avais des variables dans l'url telle que nn, numerofiche, tri par exemple, qui n'exister pas sur la page d'accueil index.php

Sur google webmastertool j'ai utilisé l'outils ignorer les parametres, donc les nn, numerofiche, tri...

Le probleme c'est que google m'a indexer en l'espace d'un mois plusieurs dizaines d'adresses du type :
w.monsite.com/?nn=12
w.monsite.com/?nn=125
w.monsite.com/?numerofiche=145

et même des url qui n'ont rien a voir:
w.monsite.com/?s=3&tri=flop

etc, etc...

Donc j'ai creer dans le fichier robots.txt un disallow w.monsite.com/? qui a l'air de commencer à bloquer pas mal d'url.

Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il à créé ses adresses fantaisistes sur la page d'accueil sachant que les anciennes variables n'exister que pour des pages hors page index.php genre w.monsite.com/php/page_test.php?nn=25.

Du coup il n'indexe plus mes nouveaux liens qui apparaissent journalierement sur ma page d'accueil, depuis maintenant

J'ai bien peur qu'avec mes dizaine d'url de page d'accueil différentes j'ai forcement du duplicate content et peut etre que ma page d'accueil est dexindexer.

Donc la premiere semaine google ma indexer quelques liens mais depuis 3 semaine maintenant plus rien.
Je commence a flipper, car avant j'avais un referencement naturel pas trop mal.

Sur cette page j'ai des liens (vers des anciens tests) et un peu de texte (culture generale) qui s'affiche aléatoirement suivant la recharge de la page. J'espere que ce n'est pas ca qui me fou la panique mais je ne pense pas.

Si quelqu'un a une idée de ceux que je peut faire pour arranger les choses, merci.

Peut-etre faut-il que j'attende patiemment que tout ce remette en place tout seul ?
Mais je panique un peu, surtout qu'il met des plombe a indexer mon site map.
d'apres google le sitemap et le robot.txt sont corrects.

Merci pour votre aide.
Modifié par Htb (10 Oct 2010 - 04:15)