Bonjour,
J'ai un problème pour tester mon formulaire qui me permet d'héberger une image en local... Rien ne se passe je ne vois pas le fichier dans le dossier dans lequel je souhaiterais l'héberger.
J'utilise MAMP car je travaille sous MAC et côter programmation j'ai utilisé un évènement lors du clique sur le boutton à fin d'enregistrer des données, ça marche pour le titre et le texte de l'article. (ne tenais pas conte des requêtes SQL, je suis entrain de travailler dessus...) Pour conclure, je voudrais juste savoir comment héberger mon fichier en local, est-ce possible seulement ?
Modifié par tonymx15 (04 Oct 2010 - 16:21)
J'ai un problème pour tester mon formulaire qui me permet d'héberger une image en local... Rien ne se passe je ne vois pas le fichier dans le dossier dans lequel je souhaiterais l'héberger.
J'utilise MAMP car je travaille sous MAC et côter programmation j'ai utilisé un évènement lors du clique sur le boutton à fin d'enregistrer des données, ça marche pour le titre et le texte de l'article. (ne tenais pas conte des requêtes SQL, je suis entrain de travailler dessus...) Pour conclure, je voudrais juste savoir comment héberger mon fichier en local, est-ce possible seulement ?
<?php
include('../config.php');
mysql_query("SET NAMES UTF8");
$titreArticle = $_POST["titreArticle"] ;
$texteArticle = $_POST["texteArticle"] ;
$dateArticle = date("d/m/y à H:i:s") ;
if ( isset ( $_FILES ) ){
$chemin_destination = '../img/utilisateur/article/';
move_uploaded_file($_FILES['fichierArticle']['tmp_name'], $chemin_destination.$_FILES['fichierArticle']['name']);
}
$requete = mysql_query( "INSERT INTO article (date_article, titre_article, texte_article) VALUES ( '$dateArticle','$titreArticle','$texteArticle' )");
?>
Titre de l\'article<br>
<input type="text" name="titreArticle"/><br><br>
Texte de l\'article<br>
<textarea cols="50%" rows="20" name="texteArticle"></textarea><br><br>
Image de l\'article<br>
<input type="file" name="fichierArticle"/><br><br>
<input type="button" name="bouttonSaveArticle" value="Enregistrer"/>
Modifié par tonymx15 (04 Oct 2010 - 16:21)