8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un outil comme Google Analytics mais qui s'installera sur un serveur Apache/MySql/Php.
Google Analytics donne les meilleurs résultats/rapports mais c'est très gênant pour les visiteurs, de plus le fait qu'il s'exécute chez les clients, on peut le désactiver à l'aide d'extensions tiers.

Y a-t-il un outil gratuit côté serveur aussi puissant et complet qu'Analytics?
Ça existe sûrement, mais je ne suis pas certain que ce soit aussi efficace qu'avec javascript. De très nombreux renseignements ne sont "récupérables" que par javascript, dès lors oui c'est possible en php mais tu auras des statistiques assez limitées je pense.
9995$ lol, dommage que des outils aussi complets comme Google Analytics n'existent pas en gratuit

Je crois qu'avec un analytics côté serveur, on peut avoir le rapport des sites récurrents, le rapport par position géographiques des visiteurs aussi, etc. Quels sont aussi les autres types de rapports intéressants?
Salut,

dummycreation a écrit :
Y a-t-il un outil gratuit côté serveur aussi puissant et complet qu'Analytics?

J'en doute.

Sinon, il y a un outil intéressant : CrawlTrack (fr).
piwik
mint (payant pas cher)
open web analytics (très pratique avec wordpress)

Ces outils utilisent un tracking js. Néanmoins, il est possible, notamment pour piwik, d'utiliser l'API via php (par exemple) pour tracker les visites.
Merci pour vos réponses

En regardant un à un, Piwik m'intéresse puisqu'il n'y a rien a installer chez le client genre Javascript comme Google Analytics