Salut à tous,
J'ai fais une requête qui m'affiche des données rangées en tableau.
Je souhaite les trier en fonction de leur nom et niveau par alphabet. Le problème c'est que j'ai bien beau beau faire un ORDER BY nom, niveau, je n'ai aucune erreur mes données s'affiche bien mais pas dans l'ordre que je souhaite.
Voici ma requête :
Mes champs sont en VARCHAR. Donc je me demande si c'est pas le fait que les données en VARCHAR sont triées en ASCII...
Donc voilà, si quelqu'un à une solution je suis preneur !
Merci d'avance.
Modifié par DjaSama (19 Sep 2010 - 12:23)
J'ai fais une requête qui m'affiche des données rangées en tableau.
Je souhaite les trier en fonction de leur nom et niveau par alphabet. Le problème c'est que j'ai bien beau beau faire un ORDER BY nom, niveau, je n'ai aucune erreur mes données s'affiche bien mais pas dans l'ordre que je souhaite.
Voici ma requête :
// Requête SQL
$reponse = mysql_query("SELECT id, panoplie, categorie, nom, niveau, photo, recette, caracteristiques, remarques FROM equipements WHERE categorie='".mysql_real_escape_string($_GET['categorie'])."' AND niveau>='".mysql_real_escape_string($niveau[0])."' AND niveau<='".mysql_real_escape_string($niveau[1])."' ORDER BY nom DESC, niveau") or die ((mysql_error));
Mes champs sont en VARCHAR. Donc je me demande si c'est pas le fait que les données en VARCHAR sont triées en ASCII...
Donc voilà, si quelqu'un à une solution je suis preneur !
Merci d'avance.
Modifié par DjaSama (19 Sep 2010 - 12:23)