8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je souhaiterai envoyer au client le détail de sa commande passé via le panier par mail.

Mon problème vient du mode d'envoi de confirmation de la réception de la commande.

Je passe par un fichier validation.php, qui utilise un fichier config.php avec la méthode :

$m1 : " Bonjour $champ2,<br>

Votre commande nous a bien été envoyée.<br>
"

Je ne sais comment faire pour inclure la liste des achats dans le mail via cette méthode.

Pour une variable simple, c'est facile mais dans mon cas c'est beaucoup plus compliqué.

Merci par avance pour vos lumières.

Marc
Modifié par CVS (18 Sep 2010 - 18:33)
Modérateur
Salut,

Par un simple foreach non ?

session_start();

$_SESSION['panier']['libelle'] = array('pomme', 'poire', 'fraise');

echo '<ul>';
foreach($_SESSION['panier']['libelle'] as $libelle) {
	echo "<li>$libelle</li>";
}
echo '</ul>';
J'y avais pensé mais le fichier validation.php me balance vers config.php

Ce qui me pose problème c'est les "" car si je tape ton texte cela va apparaitre comme un message.

Je ne vois pas comment faire.

Marc Smiley decu
Modifié par CVS (18 Sep 2010 - 18:35)
Modérateur
Peux-tu montrer l'ensemble de ton code (tous fichiers servant à cet envoi) ? ... car ce que tu montres ne suffit pas.
L'idéal serait l'envoi d'un deuxième mail avec la copie de ce que je reçois dans ma boite mail.

J'ai essayé, et rien n'arrive !!! Smiley bawling

Si ça fonctionne pour récupérer le panier, il suffit d'après moi de recopier le code et d'indiquer l'email du client via la variable qui va bien.

Ca doit être faisable.

Merci pour ton aide
Modifié par CVS (18 Sep 2010 - 18:36)
Modérateur
Hum... Ça part un peu dans tous les sens là. Smiley rolleyes

Un coup, tu parles de récupérer des variables de session puis ça se transforme en un problème de guillemets pour ensuite en venir à ta variable $mailTo...

Bref, si tu veux envoyer plusieurs mails, il n'y a, à priori, qu'à séparer tes destinataires par une virgule.

Pour le reste, je n'en sais rien vu que tu livres ton code de manière sporadique.
Merci pour ton aide.

Je viens de trouver la solution, j'ai fait une pirouette avec la création d'une variable glolbal, et ça fonctionn nickel. Smiley smile

La réflexion, il n'y a que ça de vraie.

Marc
Modifié par CVS (18 Sep 2010 - 18:35)