Salut à tous,
J'aimerais savoir comment vérifier qu'il y a des entrées dans un champs avant d'exécuter un script.
Par exemple dans la table France, il y a un champs 'categorie' et que les valeurs soit ville ou département. Et ce que je cherche à savoir s'il y a les département on affiche les département sinon on affiche un message d'erreur comme quoi il n'y a pas de département.
Donc j'ai fais ça :
Mais j'ai l'erreur suivante :
Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /public_html/verif_table.php on line 10
Voilà merci d'avance
Modifié par DjaSama (16 Sep 2010 - 20:15)
J'aimerais savoir comment vérifier qu'il y a des entrées dans un champs avant d'exécuter un script.
Par exemple dans la table France, il y a un champs 'categorie' et que les valeurs soit ville ou département. Et ce que je cherche à savoir s'il y a les département on affiche les département sinon on affiche un message d'erreur comme quoi il n'y a pas de département.
Donc j'ai fais ça :
//On se connecte à la bdd
mysql_connect("****", "****", "****");
mysql_select_db("****");
// On règle le problème des accents et autres caractères proposant problèmes
mysql_query("SET NAMES UTF8");
$reponse = mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM equipement WHERE categorie = 'bouclier' ");
if(mysql_result($reponse, 0) != 0){
// différent de zero, donc déja présent dans ta table
}
else{
// c'est bon et on continu...
}
Mais j'ai l'erreur suivante :
Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /public_html/verif_table.php on line 10
Voilà merci d'avance
Modifié par DjaSama (16 Sep 2010 - 20:15)