8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
Le truc que je veux faire ressemble au configuration des sous-domaines (configurer httpd en wildcard), sauf que c'est pas pour les domaines mais pour les adresses mail.

J'ai une dizaines de villes dans ma base de données, au lieu de créer une adresse mail pour chacune, je veux créer une seule adresse (ex: contact@mondomaine.com) et recevoir tout mail à destination du mondomaine.com.

C'est à dire que si quelqu'un envoi un mail à (ville1@mondomaine.com) et une deuxième personne envoi un mail à (ville2@mondomaine.com); Je dois recevoir les deux mail dans le seule compte (contact@mondomaine.com)

Je crois que vous avez compris le principe, reste a montrer que c'est possible a faire ?!
Modifié par riadh.rezig (15 Sep 2010 - 10:44)
Salut,

pas sûr de bien comprendre : si tu passes par un hébergement mutualisé il te suffit de créer les emails correspondants et de les rediriger vers une adresse mail unique. Sinon tu peux regarder du côté des fonctions imap.
Tu parlais d'une "dizaine de villes".

Si tu ne veux pas créer les adresses emails il faut regarder du côté d'un email "catch all" mais il faut voir en fonction de ton hébergement : par exemple sur OVH en mutualisé tous les mails inexistants sont récupérables via postmaster@mondomaine.com
Je confirme, c'est une adresse "Catch all" qu'il te faut !

A partir du moment ou le nom de domaine est le tiens et que l'adresse email n'existe pas le mail sera redirigé vers une adresse unique.
Bonjour,

merci beaucoup pour vos réponses.

Je viens de trouver une solution, je suis sur PLESK 8.6.0 et dans l'onglet messagerie, il y a une option "Nouveau Alias de messagerie".

J'ai créer un compte de messagerie principale "contact@mondomaine.com" et un autre compte alias "alias1@mondomaine.com".

J'ai tester, en envoyant un mail vers "alias1@mondomaine.com" et j'ai reçu le mail sur "contact@mondomaine.com".

Donc, c'est parfait ! Smiley smile

Merci