8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Ce n'est pas une question de programmation mais juste une question de logique. J'ai crée pour mon site une sorte de formulaire avec date de naissance, profession,etc. mais mais je ne sais pas comment faire pour la mettre à jour. Je sais utiliser UPDATE SET WHERE.

Donc par exemple, s'il remplit le champ profession mais pas le champ ddn, et bin il me met à jour la colonne profession, mais pas la ddn. Mais si je fais comme ça, ça va être un peu long car il n'y a pas que 2 champs à remplir.

En bref, c'est une mise à jour de profil, comme sur tous les sites.

Si quelqu'un peut m'aider, Merciii
Modifié par ichigo92 (12 Sep 2010 - 17:59)
Salut,

ce qu'on fait généralement dans le cas d'un formulaire de modification c'est d'afficher la valeur actuelle en base de chaque champ modifiable. Du coup que ton visiteur modifie un seul champ ou tous ne change rien puisqu'on va tous les placer dans la requête UPDATE SET... et peu importe qu'il s'agisse ou non d'une nouvelle valeur ou de l'ancienne.
Salut,

Merci, j'ai bien compris ce que tu as dit (il m'a fallu 5 minutes Smiley biggrin ).
Je laisse le sujet comme ça, si jamais j'ai une autre question.
ichigo92 a écrit :
Je laisse le sujet comme ça, si jamais j'ai une autre question.
Si ça résout ton problème (comme il me semble) il vaudrait mieux passer ton sujet en [Résolu] en éditant ton premier post et en modifiant le titre car chaque sujet ne doit correspondre qu'à une question pour faciliter les recherches futures. Smiley cligne