8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Hello à tous,

Une petite question de débutante, je cherche à mettre :

$dir = "http://www.monsite.com/dossier/".$user['folder'];

au lieu de

$dir = "../images/files/".$user['folder'];

Mais çà ne marche pas. Je ne peux pas utiliser DOCUMENT_ROOT puisque l'adresse est une autre que celle ou se trouve le script php...

Quelle est la méthode à utiliser pour mettre cette adresse complète équivalente à $dir ? merci
Salut,

S'il s'agit du même sous-domaine, essaie ceci :
$dir = '/dossier/'.$user['folder'];

Autrement dit, tu crées les chemins à partir de la racine du sous-domaine.

Une autre solution envisageable est de regarder du côté de l'élément HTML base, qui permet la résolution des chemins relatifs.
Aie justement non !

En fait j'ai mon script sur www.site1.com et le $dir d'upload se trouve sur www.site2.com.

D'où mon problème. Il doit y avoir une syntaxe spéciale pour déclarer tout çà mais je ne trouve que des réponses vers des sous-dossiers...
salut...

Euh.. j'esaie de comprendre...

tu veux que le script qui tourne sur le serveur 1 écrive sur le serveur 2 ???

c'est pas possible ça :d

le script doit tourner sur le serveur où il écrit
Enfin, disons que, si ce n'est pas PHP lui-même qui l'empêche, certains hébergeurs peuvent configurer PHP de façon à n'autoriser aucune exécution depuis une ressource externe, pour des raisons de sécurité.
Mince, je me disais aussi... Je vais revoir le tout... Et tout mettre sur le même serveur cette fois-ci ! En tout cas merci !
Si c'est un système d'upload de fichier, le mieux est d'envoyer les données du formulaire d'envoie directement sur le serveur d'upload.
Modifié par moust (07 Sep 2010 - 14:24)