8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Voilà j'ai ce code qui me permet de récupérer les dix premiers enregistrements d'une base mysql et d'afficher les champs sauf pour le champ Smiley fichier qui en fait est le nom d'un fichier qui doit s'afficher en "include" dans la page de présentation.

Quel code dois-je mettre pour pouvoir récupérer les données du champ Smiley fichier ?

En dur cela doit donner ça : include ("histo_1.php"); mais que dois-je mettre comme code pour récupérer le "histo_1.php" de ma base de donnée ? du style : include ("$fichier") ? Mais je ne suis pas très doué, help-me ?

D'avance merci.

Mon code :

include("connect.inc.php");
// on se connecte à MySQL 
$db = mysql_connect($serveur , $utilisateur , $MotDePasse);

// on séléctionne la base 
mysql_select_db($base , $db); 

// on créer la requete SQL et on l'envoie 
$sql = "select Date_Format(date, '%d/%m/%Y') AS date2, id_histo, epreuve, club, departement, fichier from historique ORDER BY id_histo DESC LIMIT 0,10" ;

// on envoie la requete 
$req = mysql_query($sql)or die(' '); 

// on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrements 
while($data = mysql_fetch_array($req)) 
    { 
    // on affiche les informations de l'enregistrements en cours 
echo '<div id="bande_course"><p>Date : '.$data['date2'].' - Epreuve : '.$data['epreuve'].' ('.$data['departement'].') - Organisateur : '.$data['club'].'</div></p>';
echo '<div class="espacehistor"></div>';
include ("histo_1.php");  
   } 
// on ferme la connexion à mysql 
mysql_close(); 

Modifié par Heyoan (02 Sep 2010 - 18:05)
Salut,

comme ça n'est pas très clair je vais supposer que dans histo_1.php le 1 correspond au champ id_histo ce qui donne :
while($data = mysql_fetch_array($req)) {
	...
	$included_file = 'histo_'.intval($data['id_histo'].'.php';
	if( file_exists($included_file) ) include($included_file);
}  

PS : j'ai mis en forme ton code comme cela est demandé dans les règles du forum. Merci d'y penser la prochaine fois.
Modifié par Heyoan (02 Sep 2010 - 18:12)