8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Dans ma page php, je souhaite faire apparaître 4 textes différents (en xhtml/css) en survolant différentes zones d'une animation flash.

J'ai donc placé mon flash dans ma page php.
L'emplacement qui doit recevoir l'une de mes 4 zones de texte est prévu dans une div
Mes 4 zones de texte dans des pages php séparées

Exemple :
- si je passe mon curseur sur la zone 1 de mon flash, il faudrait que la zone de texte 1 apparaissent. Si je passe mon curseur sur la zone 2 de mon flash, il faudrait que la zone de texte 2 apparaissent

Il faudrait donc que mes zones de flash parviennent à communiquer vers le xhtml pour appeler en include (?) chaque zone de texte. Smiley ohwell
Salutation goudurisc

Flash nous le savons est dépendant des autres langages.
Par exemple Flash communique avec PHP par échange de variables.
Seulement Flash communique avec JS par echange de fonctions (avec ou sans param).

Si tu veux faire selon ton idée tu devras faire communiquer AS vers JS et JS vers AS. Toujours via les fonctions développer en AS et JS.

Vérifie aussi d'autres possibiltés (nombreux) sur la façon de faire.

++
Modifié par zardoz (29 Aug 2010 - 18:13)
Hello

Ou fait le en Flash.
D'ailleurs tu parle qu'en survollant certaines zones Flash tu veut voir des textes apparaître.
Fait le totalement en FLash.

++
Le faire en flash ne pose aucun problème, l'effet peut d'ailleurs être plus visuel mais cette solution présente un "petit" inconvénient : j'aurai souhaité permettre le copié-collé du texte.

C'est bien entendu possible en flash mais ça suppose que l'on utilise les polices systèmes comme en xhtml, à la différence que les blocs texte de flash ne sont pas élastiques et on ne maîtrise pas forcément l'encombrement du texte suivant le navigateur utilisé par les visiteurs.

Bien entendu, on peut prévoir une marge, faire de nombreux tests mais en terme de mise en page, ce n'est pas top...
Salut goudurisc

Tu peux cibler un CSS avec Flash. Aucun problème pour la mise en page.
Tu peux aussi utilisé « htmlText » en Flash. Disons que les façons de faire sont nombreux.

J'ignore ta compréhension perso envers Flash. J'ignore ton degré d'écriture.
Pas impossible en programmation Flash ou même PHP. Seulement tu veux faire communiquer Flash en zone XHTML. Il te reste la communication serveur (PHP) ou client (JS)

++
Modifié par zardoz (30 Aug 2010 - 00:44)
Tu peux cibler un CSS avec Flash. Aucun problème pour la mise en page.
Tu peux aussi utilisé « htmlText » en Flash. Disons que les façons de faire sont nombreux.

J'ignore ta compréhension perso envers Flash. J'ignore ton degré d'écriture.
Pas impossible en programmation Flash ou même PHP. Seulement tu veux faire communiquer Flash en zone XHTML. Il te reste la communication serveur (PHP) ou client (JS)

PS : Tu peux permettre le copier/coller en programmation Flash.

++
Justement, j'utilise flash de puis quelques années mais surtout comme outil d'animation et je n'exploite que les fonctionnalités de base pour ce qui est de l'AS. Je ne suis pas développeur et le sens du code n'est donc pas ma seconde nature.
Sinon, je sais bien qu'avec flash, on peut utiliser du txt html et proposer du copier-coller en mais c'est le fait que les bloc ne soient pas "élastiques" qui me pose pb

En revanche, je ne vois pas comment cibler un CSS avec flash... Smiley ohwell

PS : je réalise aussi que je me suis planté de thème Smiley eek puisque mon problème ne concerne pas la techno serveur. Un modo va peut-être transféré ce post.
hello

Oui les bloc sont élastique en Flash : tu peut programmer pour que le bloc soit en fonction d'un texte. Il te faut connaitre la classe TextField et TextFormat ainsi que TextFieldAutoSize et TextFormatAlign. Juste une petite suggestion en passant.

Bon d'accord que tu ne sois pas développeur Flash : c'est une qualité car Flash est un objet parmis tant d'autres sur une page web, et sans couronne je te le jure. On doit considérer Flash en toute simplicité.

Tu t'est pas planter : c'est que Flash n'est pas une dicussion majeur sur un site ou on propose la qualité web en fonction de certains paramètres pré-définies.

++
Modifié par zardoz (30 Aug 2010 - 01:03)
Oui effectivement, c'est possible, je vais donc chercher du côté de TextFieldAutoSize

Sinon, en terme d'animation, je ne connais pas d'équivalent. L'un de mes développeurs (qui ne connaît pas flash) m'a affirmé : avec html 5, le flash va disparaître... mais le débat porte essentiellement sur des questions de développement, pas de création d'animations. Sur ce point, flash cumule les tares mais permet quelques résultats assez pointus.

Et ce n'est pas silverlight de Microsoft qui va prendre la place (je suis sur Mac)...

Bref, pour revenir au sujet, merci pour ta piste !!! Smiley cligne
Salutation

Pour moi le HTML5 ne concerne que l'implémentation en HTML de certaines balises connu depuis longtemps en SVG (canvas | viewport) ou SMIL (audio | vidéo).

Mais de dire que HTML5 và supplanter Flash est une pub aléatoire et sans fondement.
En fait le w3c aurait pu implémenter le canvas, audio et vidéo en HTML4.

On ne déplace pas Adobe du revers de la main : SilverLight est un essais et un échec du big Microsoft.

Adobe c'est d'abord et avant tout deux frères intellectuels : si tu connais l'histoire d'Adobe.

++
Modifié par zardoz (30 Aug 2010 - 03:33)